Blog d'actus pas comme les autres

Journal
tatouages-originale.jpg

Les tatouages éphémères, la solution tendance et originale

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Tu as toujours eu envie d’un tatouage, sans jamais oser franchir le pas ? Je te comprends ! Entre la douleur qui peut effrayer, le fait de devoir faire le bon choix puisqu’il sera là à vie, et la crise que ça peut déclencher à la maison… il n’est pas toujours facile de se lancer ! Je te présente une alternative idéale : le tatouage éphémère !

Pourquoi opter pour un tatouage éphémère ?

Le tatouage temporaire ne reste sur la peau qu’une dizaine de jours. Alors, si tu veux te faire plaisir durant tes vacances, et revenir au travail vierge de tout tatouage, tu peux oser ! Il s’applique et se retire en toute simplicité, ce qui est aussi un atout de taille.

Par ailleurs, si certains tiennent à se faire faire un vrai tatouage symbolique (photo d’un proche, prénom, etc.), d’autres aimeraient simplement pouvoir suivre occasionnellement une mode… Or, les modes évoluent et si tu optes pour un vrai tatouage, tu ne pourras pas la suivre comme bon te semble.

Alors, oublie les dessins vieillots sur ta peau, et avance au gré de la mode ! Ton tatouage éphémère pourra aussi être l’occasion de coller au thème d’une fête ou de rendre hommage à quelqu’un. Mais alors, comment choisir un tatouage éphémère ? C’est simple, fie-toi à ton envie du moment, au lieu où tu l’arboreras, ou encore à la personne à qui tu veux faire plaisir si c’est le cas. Tu devras aussi définir la zone où tu souhaites mettre ton tatouage temporaire. Sur la cuisse ou sur le poignet, la taille variera en effet et devra être adaptée pour que le tatouage soit à la fois bien posé, mais aussi bien visible sans toutefois prédominer.

Les tendances de l’été

La tendance en 2019 est axée sur les motifs géométriques et simples. Triangles, flèches, animaux simplifiés… Les tatouages temporaires représentant des animaux plus complexes ont toutefois toujours la cote : chats, lions et autres animaux sauvages séduisent et se déclinent en modèles variés, originaux et très bien réalisés.

Tu es un adepte des jeux de cartes ? Laisse-toi tenter pour afficher une belle carte stylisée… elle ne restera là que 10j, tu pourras ensuite te faire plaisir avec un motif totalement différent !

Contenter tout le monde

Le tatouage éphémère, c’est l’assurance de ne pas générer de crise à la maison. Tes parents ou ton conjoint ne le verraient pas forcément d’un bon œil si tu te fais tatouer. Mais si le motif ne vise qu’à te faire plaisir sur un court laps de temps, sans imprégner ta peau à vie, où est le souci ?!

Le tatouage temporaire, un test avant de passer au vrai tatouage !

Si certains souhaitent seulement se faire un petit plaisir occasionnel, d’autres envisagent peut-être un vrai tatouage à l’avenir. Mais comment être sûr de faire le bon choix ? Sur le moment, ton choix pourra te paraître sensé, mais une fois sur ta peau, ne le regretteras-tu pas ?

Pour éviter ce genre de déconvenue, tu peux tester un motif de tatouage temporaire personnalisé similaire à celui que tu envisages durant quelques jours. Tu pourras alors définir si le dessin te convient, mais aussi son emplacement. Si finalement ce choix ne te convient pas, aucun souci ! Vu le petit prix des tatouages éphémères, tu ne risques pas gros en testant plusieurs modèles, plusieurs tailles et différents endroits où les apposer.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire