Comment bien digérer les poireaux lorsqu’ils sont chauds ?

digestion poireaux

Ce légume est très apprécié en hiver. On l’incorpore dans les soupes, les tartes, les tourtes. Pour rester en bonne santé, il faut manger des légumes. Certains cependant peuvent ne pas être digérés correctement. Le poireau appartient à cette catégorie. C’est un légume à ne pas négliger de sa liste de courses.

Il est bon pour la santé même s’il provoque de petits désagréments comme des ballonnements.

La digestion est assez problématique avec les fameux poireaux

Les poireaux comme le chou-fleur peuvent être mal digérés. C’est un aliment riche en fructanes. Outre les petits ennuis de digestion, le poireau booste le système immunitaire, il est à privilégier en hiver. Il est excellent pour le foie, car il élimine l’acide urique. Il est conseillé de ne pas trop faire cuire les poireaux, dix minutes maximum. Une fois cuits, vous pourrez les passer rapidement sous l’eau froide.

Le poireau a des propriétés diurétiques de par sa teneur en fibres. Il contient aussi beaucoup d’antioxydants, de la vitamine A et C. Le poireau est un bon produit. Sa douceur et son arôme délicat se prêtent à de nombreux plats au-delà des soupes et de l’éternel poireau vinaigrette. Il peut ne pas être correctement digéré, mais cela n’est pas grave.

Fruits et légumes de saison

Le poireau, un aliment à ne pas oublier de vos recettes

Même s’il occasionne parfois des ballonnements, des flatulences, il est excellent pour la santé. La cuisson des poireaux est déterminante. Il ne faut pas le faire bouillir des heures, dix minutes suffisent. Pour mieux digérer les poireaux, vous pouvez ajouter dans l’eau salée de cuisson un peu de bicarbonate de soude. Les poireaux accompagnent à merveille différents aliments comme le poisson. Il deviendra fondant en gratin, en tarte. Il existe de nombreuses recettes gourmandes avec le poireau.

Si votre ventre est gonflé, c’est que vous avez raté la cuisson. Pour continuer à mettre du vert dans vos plats, il existe une solution efficace et vieille comme le monde : blanchir les poireaux. Cette technique consiste à précuire les poireaux dans une eau portée à ébullition. Ils seront attendris et les fibres dégradées. Vous pourrez ensuite continuer à les cuire à la vapeur, à la poêle. Une bonne mâche aide aussi à la digestion.

Le poireau est le légume phare de l’hiver, ne l’oubliez pas dans votre panier de courses. Si vous le préparez correctement, il se digérera à la perfection et il vous apportera de nombreux bienfaits.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *