Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Une glace faite à la maison

A toi les bonnes glaces maison !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

La canicule est annoncée et tu sais d’ores et déjà que d’ici quelques jours tu vas mourir de chaud chez toi. Mention spéciale si tu habites sous les combles, dans un appartement exposé plein soleil toute la journée ou bien sans climatisation. Alors pour retrouver un peu de fraîcheur, rien de tel qu’une bonne glace ! Voilà quelques recettes pour faire des glaces maison.

Faciles et rafraîchissantes, les glaces à l’eau

Elles sont idéales pour les personnes qui n’ont pas vraiment de temps à consacrer à la cuisine de manière générale. Les glaces à l’eau sont aussi très rafraîchissantes et seront donc parfaites pour se faire du bien durant les journées très chaudes qui sont prévues dans les prochains temps. Pour les réaliser, rien de plus simple ! Il suffit de trouver des récipients adéquats. Tu pourras en trouver dans un commerce spécialisé ou bien sur internet. Il s’agit d’un récipient dans lequel on va ensuite planter un bâtonnet qui servira à tenir la glace. Pour les recettes, tu peux laisser libre cours à ton imagination ! Si tu es un grand fan de sodas, tu peux tous les utiliser. Il faut savoir que les bulles partiront d’elles-mêmes pendant la période de congélation. Tu peux aussi utiliser des sirops mélangés à de l’eau pour des glaces un peu moins sucrées. Par exemple, du sirop de grenadine ou de menthe sera parfait ! Tu peux également utiliser d’autres sirops, comme le sirop de passion ou de cerise. Encore une fois, fais-toi plaisir !

Une glace gourmande au yaourt

Si tu n’es pas trop fan des glaces à l’eau, tu peux choisir d’autres types de glaces qui sont tout aussi faciles à faire à la maison. Certaines marques de yaourt proposent même des kits tout prêts pour réaliser des glaces directement chez soi. Pour faire des glaces au yaourt, tu peux choisir des petits suisses aux différents parfums comme fraise ou abricot. Tu peux également te laisser tenter par d’autres types de parfum, tout est permis. Il te suffit de planter un bâtonnet dans le petit suisse en gardant bien l’opercule fermée. Tu pourras ensuite les mettre directement au congélateur. Attends quelques heures et le tour est joué ! A toi les bonnes glaces délicieuses et gourmandes au yaourt. Tu vas te régaler. Tu trouveras également sûrement des acolytes dans ton entourage. Pourquoi ne pas organiser une petite session de dégustation de glaces ?

A toi les bonnes glaces maison !
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire