Blog d'actus pas comme les autres

Journal
cake-1284548_1920

Tu prendras bien une pâtisserie ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

On dit souvent qu’en France, on a la meilleure gastronomie du Monde. Personnellement, quand je goûtes certains plats et certaines pâtisseries, j’ai plutôt tendance à le croire. Oui, parce-que je suis une grande fan de pâtisserie ! Mais après tout, qui peut ne pas l’être ? Il n’y a pourtant que de bonnes raisons d’aimer la pâtisserie.

Où trouver de bonnes pâtisseries ?

On peut trouver des pâtisseries dans plusieurs types de commerces. Par exemple, si tu habites dans le Grand Est, tu trouveras sans mal une pâtisserie en Lorraine. Généralement, dans ce type de magasins, il te sera possible de trouver absolument toutes les sortes de desserts ! Des viennoiseries au petites tartes en passant par les éclairs, tu as l’embarras du choix et cela pour gâter tes petites papilles gustatives ! Si la pâtisserie est bien faite, il n’y a aucun doute sur le fait que tu vas te régaler. Il est important de bien choisir son établissement avant d’acheter, pour ne pas être déçu par la suite dès la première bouchée.

Alors pour être sûr de trouver la pâtisserie qui répondra à toutes tes attentes et qui te vendra du rêve, tu peux commencer par faire quelques recherches sur internet. Cela t’aidera dans un premier temps à recenser tous les établissements proches de chez toi. Oui, même si la pâtisserie c’est la vie, on ne va pas non plus faire 2 heures de route pour un mille-feuille, aussi bon soit-il. Une fois que tu as localisé les différentes boulangeries-pâtisseries de ton quartier, tu peux commencer à mener l’enquête !

N’hésite pas à te rendre sur les pages des réseaux sociaux des différents établissements. Tu pourras peut-être trouver des avis de clients, ou bien même des photos qui ont été prises directement par les consommateurs ! Cela te donnera une idée et un aperçu de ce que tu pourras retrouver si tu te rends dans ces établissements.

A faire ou à manger ?

Quand je dis que j’aime la pâtisserie, c’est que j’aime la manger. Même si la faire ne me dérange pas, ce n’est quand même pas ma passion ! Il existe néanmoins des blogs et autres sites internet qui pourront t’être très utiles si tu as envie de te lancer dans la confection de desserts et autres gourmandises. N’hésite pas à faire quelques recherches.

Tu peux également trouver des informations croustillantes dans des livres de recettes qui sont spécialisés dans la pâtisserie. Rends-toi dans une librairie ou commande des livres sur internet, et mets-toi aux fourneaux !

Tu prendras bien une pâtisserie ?
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire