Blog d'actus pas comme les autres

Journal
La tendance tropicale pour le salon

Décoration de la maison : la tendance tropicale s’installe dans notre salon

Partager sur facebook
Partager sur twitter

La décoration, c’est comme la mode : elle change beaucoup et rapidement. Cet été, on peut donc changer toute sa décoration et se tourner vers ce qui est le plus tendance : la mode tropicale. Zoom sur cette mode qui grandit !

On veut toutes les couleurs !

L’avantage de la tendance tropicale est qu’elle rassemble toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, sans pour autant tomber dans le cliché ou nous faire avoir une crise d’épilepsie. On peut donc mélanger sans problème le vert au rose, ajouter un peu de bleu et de jaune. Tout sera tout de même joli et tout s’accordera à merveille. On note quand même une grande majorité de vert et de rose. Néanmoins, si l’on regarde les arrangements qui sont préparés dans les magazines de décoration, on remarque que lorsque l’on veut faire une décoration sur la tendance tropicale, il est préférable de choisir 2 couleurs principales, et pas plus :

  • rose et vert
  • bleu et jaune
  • bleu et orange
  • orange et vert

Attention toutefois à ne pas réaliser des mélanges qui n’iraient pas ensemble, comme le rose et le orange par exemple. Tu peux t’inspirer facilement en regardant quelques photos sur les réseaux sociaux pour être sûr de ne pas faire de faux pas.

Des symboles particuliers pour la décoration de la maison

Si les couleurs sont importantes, les symboles le sont tout autant. En effet, on va retrouver plusieurs motifs et symboles assez marquants dans la tendance tropicale. Par exemple, le rose est souvent apporté par le flamant rose que l’on retrouve un peu partout, sur tous nos objets de décoration. On retrouve aussi du rose un peu plus foncé sur certaines fleurs, semblables à des fleurs de Tahiti. Le vert est amené par les nombreuses sortes de feuilles que l’on trouve au coeur de cette tendance décorative. On ne parle plus des feuilles de palmier, bananier ou encore du monstera qui est véritablement très tendance cette année. Enfin, le bleu jaune et orange sont souvent des couleurs qui sont apportées par la présence de petits oiseaux tropicaux, parfois des perroquets ou même des inséparables. A toi de choisir le symbole qui te plaira le mieux ! Tu as toutes les clefs pour transformer ton salon, ou même ton logement en entier en véritable jungle à l’ambiance tropicale. Une décoration vraiment idéale pour apporter un peu de fraîcheur à cet été.

Décoration de la maison : la tendance tropicale s’installe dans notre salon
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire