L’arthrose est une pathologie très fréquente chez les animaux de compagnie âgés. La poudre de moule verte est aussi utilisée chez les jeunes chiens atteints de dysplasie, d’affections héréditaires ou congénitales. On estime qu’un chien sur cinq souffre d’arthrose en France et cela pourrait augmenter dans les années à venir. La poudre de moule verte avec ses propriétés anti-inflammatoires présente des atouts dans la lutte des douleurs liées à la dégradation du cartilage.

Les particularités de la moule verte

On la retrouve exclusivement dans les eaux néo-zélandaises. Ces mollusques peuvent mesurer plus de 24 cm de long. Ils sont grandement consommés par les tribus maories. La moule verte est riche en oméga 3, en vitamines et en minéraux. L’extrait de moule verte est un complément alimentaire d’origine naturelle reconnu pour ses effets bénéfiques sur l’arthrose. 

  • La grande teneur en oméga 3 confère à la poudre de moule verte des propriétés anti-inflammatoires. 
  • Il est conseillé que son utilisation soit suivie par un vétérinaire. 

On peut ajouter cette poudre à l’alimentation habituelle à raison d’une cuillère à café par jour pour un petit chien et deux à trois cuillères à café pour un grand chien.

A la découverte de tout les bienfaits de cette poudre

Elle est riche en calcium, en phosphore, en magnésium, en fer, en cuivre, en zinc et en sélénium. La poudre de moule verte va renforcer les os ainsi que la dentition de votre chien. S’il souffre de douleurs articulaires ou si vous désirez les prévenir, la poudre de moule verte est le complément alimentaire idéal. Plus de 50 % des chiens âgés de plus de huit ans développent des douleurs, de l’arthrose, de l’arthrite. La poudre de moule verte ne présente aucune contre-indication ni des effets secondaires. Il faut seulement s’assurer que l’animal ne présente aucune allergie aux fruits de mer. 

À lire  Trouver un dentiste à Lyon sans perdre de temps, c’est plutôt facile

La poudre de moule verte est commercialisée en vrac, sous forme de gélules, de comprimés, d’huile en capsule ou en gel. Elle est très nutritive et elle regorge de nutriments. Elle est bonne pour le système digestif, la peau ainsi que le pelage. On trouve la poudre de moule verte dans les animaleries ou en ligne. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez choisir de la prescrire à votre chien.