S’offrir une nuit dans un igloo à Noël

igloo dans la nuit

Vous avez très envie pour ces fêtes de fin d’année d’essayer une toute nouvelle aventure. Pourquoi ne pas tester une nuit dans un igloo ? Nul besoin d’aller à l’autre bout du monde. On peut en France dormir dans un igloo. Comme les Esquimaux, vous allez pouvoir vivre une expérience unique et très enrichissante. Avis aux amateurs de sports d’hiver, osez séjourner dans un igloo pour une nuit magique.

Pour une escapade hors du commun

En Savoie, en Haute-Savoie, dans les Pyrénées, on peut facilement dans un cadre magnifique se faire plaisir. Pour passer une nuit dans un igloo, il vous faudra tout de même prévoir certaines choses comme des vêtements chauds. Dans les Pyrénées, à partir de 320 euros, formule tout compris pour 3 personnes, vous allez vivre une expérience unique. L’hiver est la saison parfaite pour tester une nuit dans un igloo. Cette sensation n’est pas réservée aux terres lointaines comme l’Alaska. En France, il est tout à fait possible de s’immerger le temps d’une nuit dans l’atmosphère d’une expérience étonnante. Les igloos sont de véritables petits nids douillets.

Pour se reconnecter avec la nature

Quoi de plus agréable que de vivre une nuit d’aventure dans un igloo pour Noël. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, les vacances d’hiver offrent l’opportunité de tester ce type d’escapade hors du commun. Ce sont les Inuits qui ont créé les igloos. Ils sont composés de blocs de neige. Cet abri en forme de dôme assure une isolation thermique optimale. Malgré le froid extérieur, la chaleur est préservée à l’intérieur. Le mot igloo signifie  » maison » en Inuit. Il y a encore aujourd’hui des habitations temporaires pour les chasseurs inuits lors de pêches hivernales. Dormir dans un igloo reste une expérience à ne pas manquer. En France, plusieurs endroits vous attendent pour passer une nuit dans un igloo.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Continuez à lire