Le tampon hygiénique bio, le nouveau produit à la mode

Il y a quelques années, des informations ont changé la vision des femmes sur les protections hygiéniques. Celles-ci auraient selon ces sources une composition toxique qui pourrait entraîner des incidents graves sur la santé. Le secteur a su toutefois pallier le problème en proposant une nouveauté, le tampon hygiénique 100 % bio. On parle de ce nouveau produit dans la suite de cet article.

Les tampons hygiéniques passent au bio

Les géants du marché des cosmétiques gardent leurs secrets de fabrication bien au chaud, cela leur a permis de décliner tour à tour des protections « naturelles » qui étaient en fait des produits composés de substances chimiques. Cela s’est passé sur un marché où les alternatives bios grandissaient pourtant timidement. À l’image de certaines marques moins connues qui ont su proposer depuis quelques décennies déjà des serviettes et des tampons en coton biologique, le marché s’est ensuite réorienté tout seul, entraînant avec lui des transformations au niveau des grandes marques.

Le nouveau produit, ce sont des tampons faits à 100 % de coton biologique, certifié par le label écologique GOTS et ne contenant aucun produit hypoallergénique. Ainsi, après le scandale causé par le documentaire « Tampon, notre ennemi intime » d’Audrey Gloaguen, les femmes ont compris vers quelle alternative se tourner.

Tampon hygiénique bio, une mode qui fait de plus en plus d’adeptes

L’ampleur de la demande de ce nouveau produit a créé un boom sans précédent, témoignant d’un réel besoin des consommateurs quant à la nécessité d’avoir des produits non nocifs pour la santé.

Ces nouvelles marques qui ont osé le défi de serviettes hygiéniques bio emboîtent aujourd’hui le pas aux grandes institutions afin d’informer les femmes, mais surtout de rendre les serviettes bios, plus accessibles au grand nombre. Ainsi, il n’est plus rare de trouver des tampons hygiéniques bios dans les rayons des grandes surfaces, sur les sites internet des grands commerçants ou encore en pharmacie.

La tendance s’est poursuite jusqu’aux couches de bébés hypoallergéniques plus saines pour des protections bébés. Certaines marques proposent même des innovations jamais vues sur le marché avec des services de livraison à domicile après souscription à un abonnement. D’autres lancent des kits avec des offres toujours plus alléchantes pour inciter les femmes à franchir le pas.

Ce faisant, ces start-ups, mais aussi ces nombreuses boutiques qui voient un avenir dans l’alternative bio aux tampons hygiéniques, soufflent un vent nouveau, plus sain, plus naturel, mais surtout plus agréable pour les femmes.

Voilà les différents facteurs qui font du tampon hygiénique bio, un produit à la mode.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor