Le blanchiment dentaire à la maison ou chez le dentiste

Le sourire peut être une source de complexes pour les hommes et les femmes. Le blanchiment dentaire peut donc être efficace. Vous aurez deux méthodes avec des avantages et des inconvénients. En effet, vous pouvez vous rendre chez le dentiste ou acheter des produits pour un usage à la maison. 

Le blanchiment dentaire pour avoir un beau sourire

Lorsque les dents ne sont pas alignées, les complexes sont nombreux et cela est aussi le cas si vous avez des taches jaunes. Il est important de préciser que les dents ne sont pas naturellement blanches, il est donc inutile de chercher cette couleur immaculée. Vous aurez toutefois la possibilité d’éclaircir la teinte et les résultats sont surprenants surtout lorsque les dents sont très jaunes et rythmées par le tartre. 

  • Vous pouvez commencer à utiliser une brosse à dents en bambou puisque les poils sont généralement imbibés avec du charbon actif. 
  • Pour enlever le tartre, le dentiste réalisera aussi un polissage pour que les taches ne soient plus au rendez-vous.
  • Vous aurez aussi des dentifrices avec du charbon que vous pouvez utiliser régulièrement au même titre que le bain de bouche. 
  • Les dentistes estiment que l’usage ne doit pas être régulier pour ne pas endommager la dentition. 
  • Pour éclaircir les dents, il existe des gouttières avec du gel que vous devez porter plusieurs jours. 

Des méthodes efficaces pour le blanchiment dentaire

Soyez tout de même vigilant notamment avec les produits que vous pourrez trouver sur Internet et qui sont décrits comme miraculeux. En effet, choisissez des substances renommées et proposées par de vraies marques, cela vous évite d’avoir de mauvaises surprises comme un déchaussement des dents. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un dentiste pour qu’il puisse vous conseiller lors de l’achat des produits pour le blanchiment dentaire et il sera aussi en mesure de vous proposer des gouttières personnalisées. Il réalise alors une empreinte de vos dents et vous pourrez identifier les premiers résultats dès 5 jours. 

Nous tenons à vous informer sur la prise en charge par la Sécurité sociale qui est inexistante. Vous devrez alors payer les 1200 euros de votre poche, certains dentistes peuvent facturer les prestations pour 600 euros. Les produits pour le blanchiment dentaire à utiliser à la maison ne sont pas toujours aussi efficaces que les techniques dévoilées par le dentiste. Ce dernier peut aussi envisager une microabrasion pour enlever les taches. 

Évitez également l’alcool, le thé, le café ou encore le tabac puisque ce sont des produits qui rendent les dents beaucoup plus jaunes.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor