Gastronomie

La gastronomie à Lens dans le nord de la France

La ville de Lens fait partie de la région des hauts de France et plus particulièrement du département du Pas de Calais. Vous souhaitez vous divertir à Lens et déjeuner dans un bon restaurant, optez pour l’estaminet. De nombreux établissements s’offrent à vous pour vous contenter en matière de gastronomie. Réputée pour sa cuisine, la ville regorge de belles adresses et un restaurant idéalement situé à Lens ne pourra pas vous décevoir. 

La garantie de trouver votre bonheur 

Votre recherche à Lens vous conduira à la découverte des établissements les plus variés, à proximité du Musée du Louvre ou encore près de la gare. Vous aurez la certitude de trouver un lieu attrayant, convivial qui ravira vos papilles. 

  • Vous pourrez vous installer au bar et déguster une bonne bière artisanale et puis vous mettre à table pour savourer un plat régional.
  • Que vous ayez réservé ou non, l’accueil sera chaleureux et le personnel vous offrira un bon rapport qualité/prix.
  • Si vous organisez un mariage, un repas de fête, cet établissement est le restaurant idéal pour toutes les réceptions réussies.

Un estaminet pour une cuisine généreuse

Le nord est la terre où la tradition culinaire colle à l’image des habitants. Ce restaurant est un établissement où la convivialité est reine. On parle, on mange autour d’une bière. En famille, entre amis, toutes les générations se retrouvent pour partager un plat régional. Les prix sont avantageux et les portions copieuses. L’Estaminet est aux gens du nord ce qu’est le pub aux Irlandais. Une cuisine façon grand-mère, un zeste de nostalgie du niveau du décor, une dose de bonne humeur, voilà la recette d’une ambiance qui mérite votre attention. Ils ont la côte, car c’est un lieu de partage avec de la charcuterie, des frites, de la carbonade. Amis épicuriens, pour casser la croûte de passage à Lens, n’hésitez pas à découvrir ces établissements

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !