Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Des bouteilles en plastique

Finies les bouteilles en plastique !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Bon, si tu suis un peu l’actualité et que tu es quelqu’un de réfléchis, tu as sûrement fait le constat par toi-même : l’environnement est pas au top, la planète non plus, et il faut que ça change vite. De ton côté, tu tries déjà et tu privilégies le vélo quand tu peux. C’est un bon pas ! Mais un autre petit effort peut t’aider à réduire considérablement ton empreinte plastique. Il faut en effet complètement stopper ta consommation de bouteilles en plastique. Comment faire ? Voici quelques conseils.

Une gourde, jolie et écolo

Le constat est fait pour de plus en plus de personnes et de grandes marques : les bouteilles en plastique sont en train de véritablement nous envahir. On en retrouve partout, sauf dans les poubelles de tri :

  • dans les forêts
  • dans la mer et les océans
  • sur le bord des routes, etc.

En bref, il faut réduire, voire même stopper au maximum son utilisation. Pour cela, il y a une solution toute simple et qui est très en vogue en ce moment : l’utilisation des gourdes. Il en existe dans toutes les matières (sauf en plastique, évidemment …) et dans tous les designs. De mon côté, j’utilise une gourde en verre avec un petit étui en mousse pour éviter de la casser si elle venait à tomber. C’est très pratique puisqu’il suffit de la laver et c’est reparti ! Il est possible d’acheter des gourdes un peu partout, sur internet ou dans les magasins. De plus en plus de distributeurs en proposent à leurs clients. Choisis-la bien, tu pourras l’utiliser à tout moment ! Au moment du repas, comme pour le sport ou encore à côté de ton lit pour les nuits où tu te réveilles en ayant soif.

Tout faire soi-même

Pour l’eau, d’accord. Mais pour les sodas, tu me diras, comment faire ? Aujourd’hui, par chance, il existe plusieurs machines qui permettent de faire de l’eau pétillante et des sodas sucrés à la maison. Ils utilisent évidemment des bouteilles réutilisables, qui sont parfois en plastique recyclable. Tant que tu les ramènes à la consigne, tu as tout bon ! Pour d’autres boissons, comme le thé glacé par exemple, tu peux également le faire par toi-même. Après tout, il s’agit simplement de thé froid non ? Alors si tu as un frigo et un sachet de thé, c’est parti ! Fais infuser ton thé normalement, puis verse le tout dans une bouteille et hop ! Direction le frigo. Sers-le avec quelques glaçons : tu verras, c’est délicieux !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire