Blog d'actus pas comme les autres

Journal
91d528dbf572d3ade75270f8c46ad9f3.jpg

On se détend avec une séance de qi gong

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Trop de stress, pas assez de sommeil, besoin de respirer… La seule réponse appropriée : le qi gong ! Car à côté de la méditation, cette gymnastique basée sur l’interaction entre le corps et l’esprit offre un véritable îlot de bien-être dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. 

Les multiples bienfaits du qi gong 

À côté de la méditation et du yoga, le qi gong semble complètement marginal. Et pourtant, c’est une pratique basée sur la médecine chinoise et qui permet, entre autres, de préserver notre santé. Le but, c’est de réunir l’ensemble des énergies entre le corps, le souffle et l’esprit. Par exemple, il permet de réguler nos émotions ce qui est souvent très pratique au quotidien, notamment face à son patron ! Grâce à un recul sur soi, il permet de rééquilibrer l’ensemble des énergies pour une nouvelle vitalité et une joie de vivre à toute épreuve. En plus, il améliore la digestion mais également, l’hypertension tout en soulageant les articulations. Côté défenses immunitaires, il booste les paramètres biologiques qui permettent de lutter contre des rhumes mais également des allergies. Quant à la ménopause, il régule tout le système hormonal et évite les bouffées de chaleur. Bref, que du positif dans notre vie de tous les jours. 

Se mettre au qi gong 

Alors évidemment, sur internet, vous trouverez une multitude de vidéos à portée de clic. Mais comme tout le monde le sait, il est rare de s’astreindre à ce genre de pratique tout seul de son côté. C’est la raison pour laquelle, une école sur Lyon s’est spécialisée dans son apprentissage afin de vous offrir les bons gestes que vous pourrez ensuite, continuez tranquillement chez vous. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, vous y faites des rencontres et échanger de petites astuces pour retrouver la paix intérieure et la bonne humeur.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire