Comment choisir un papier peint pour enfant ?

Partagez !

Le monde du papier peint pour enfants est vaste et coloré, mais contrairement aux jouets, il n’y a pas de recommandation d’âge qui aiderait les parents à décider quels types choisir.

Sélectionner des papiers peints pour les chambres d’enfants selon motifs, couleurs, textures, caractéristiques de nettoyage et maturité de l’enfant semble logique. Après tout, ces chambres doivent évoluer avec les enfants.

Chambres d’enfants : des espaces polyvalents

Alors que les adultes ont souvent des pièces différentes pour des activités spécifiques (par exemple, salon, chambre, salle de jeux), avec des papiers peints qui peuvent grandement varier, comme avec ce papier, les chambres d’enfants devront répondre à diverses exigences, en fonction de l’âge de l’enfant.

La chambre d’enfant sert de lieu pour dormir, se détendre, jouer, apprendre, recevoir des amis et se réfugier. Pour les parents, cela pose souvent la question de savoir comment créer des zones désignées dans les chambres des enfants. 

Les coins de jeu peuvent être décorés avec des papiers peints aux motifs « occupés » par des couleurs vives. Si possible, la vue depuis le lit ne doit pas être celle du coin jeux, car l’enfant aura plus de mal à s’endormir.

Du papier peint à motifs intéressants pour la tête du lit

Des papiers peints pastel, sombres, chauds, à motifs discrets ou unis conviennent parfaitement aux zones relaxantes. Par contraste, couleurs vives et motifs stimulants créent un fond propice dans les espaces ludiques et éducatifs.

Les enfants grandissent, leurs préférences pour couleurs et motifs changent. Pour éviter des rénovations fréquentes, un mur accent, décoratif est judicieux.

Couvrir tous les murs de motifs est possible, surtout avec des géométries douces. Motifs étoilés, à pois, ou rayés sont appropriés. Combinez rayures, pois, ou un choix personnel pour l’harmonie.


Partagez !

Laisser un commentaire