Enfant
Famille

Comment choisir un papier peint pour enfant ?

Le monde des papiers peints pour enfants est vaste et coloré, mais contrairement aux jouets, il n’y a pas de recommandation d’âge qui aiderait les parents à décider quels types choisir. Cependant, il est parfaitement logique de choisir des papiers peints pour chambres d’enfants en fonction des motifs, des couleurs, des structures, des caractéristiques de nettoyage et du niveau de développement de l’enfant. Après tout, l’un des aspects les plus importants est le suivant : les chambres d’enfants doivent grandir avec eux.

Chambres d’enfants : des espaces polyvalents

Alors que les adultes ont souvent des pièces différentes pour des activités spécifiques (par exemple, salon, chambre, salle de jeux), avec des papiers peints qui peuvent grandement varier, comme avec ce papier, les chambres d’enfants devront répondre à diverses exigences, en fonction de l’âge de l’enfant. Une chambre d’enfant est utilisée pour dormir, se détendre, jouer, apprendre, étudier, comme un espace que les amis visiteront et comme refuge général. Pour les parents, cela pose souvent la question de savoir comment créer des zones désignées dans les chambres des enfants. Nous vous proposons quelques astuces pour vous faciliter la tâche :

  • Les coins de jeu peuvent être décorés avec des papiers peints aux motifs « occupés » par des couleurs vives. Si possible, la vue depuis le lit ne doit pas être celle du coin jeux, car l’enfant aura plus de mal à s’endormir.
  • Des papiers peints à motifs intéressants peuvent également être placés à la tête du lit. Les couleurs pastel ou foncées/chaudes des papiers peints, les motifs délicats ou les papiers peints d’une seule teinte sont un meilleur choix pour les zones de détente, tandis que les couleurs et les motifs vifs et stimulants constituent une bonne toile de fond pour les zones de jeu et d’étude.
  • Au fur et à mesure que les enfants passent de l’âge de la maternelle à l’âge scolaire, ils découvriront de nouveaux intérêts et leurs préférences en termes de couleurs, de motifs, et de dessins changeront. Pour éviter de devoir à chaque fois revoir toute la pièce, un mur caractéristique avec un beau motif ou un papier peint à motifs peut être une excellente solution, d’autant plus qu’il est plus facile de le changer encore et encore.
  • Il est bien sûr possible d’utiliser du papier peint à motifs sur les quatre murs, surtout s’il s’agit d’un motif géométrique ou floral dans des tons clairs ou des couleurs agréablement contrastées. Les papiers peints étoilés, les papiers peints à pois ou les papiers peints à rayures conviennent également parfaitement. Les motifs rayés et les pois peuvent être combinés entre eux ou avec un motif au choix de l’enfant.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *