Quelle peinture choisir pour peindre un tableau ?

peinture tableau

Il existe différentes sortes de peinture sur le marché, acrylique, à l’eau. Il reste primordial de sélectionner la peinture en fonction du support. On utilise la gouache sur du papier, l’acrylique sur du bois, une toile, du métal quant à la peinture à l’huile qui est plus longue à sécher s’utilise sur une toile principalement.

Vous aimez les loisirs créatifs et vous vous posez la question du bon choix de la peinture. Le nombre de peintures a augmenté, il en existe presque pour tous les supports : verre, tissu, ardoise, bois.

peinture

La peinture acrylique et ses atouts

Elle est apparue dans les années 30 et a été commercialisée aux USA dans les années 50, 60. Aujourd’hui, elle est très utilisée presque autant que la peinture à l’huile. Elle a la particularité de sécher très rapidement, de s’appliquer facilement sur la toile. Elle peut recouvrir plusieurs supports, elle se nettoie à l’eau.

Elle est inodore et très peu toxique. Les mélanges au niveau de toutes les couleurs sont aisés à réaliser. Il existe trois sortes de peintures acryliques. Elle convient parfaitement aux débutants, elle est extra-fine, c’est le meilleur type de peinture que l’on trouve sur le marché. Elle est haut de gamme et très prisée des professionnels. Elle reste néanmoins assez onéreuse.

Quel type de peinture choisir ?

La peinture acrylique reste la plus populaire, car son prix est attractif. Vous vous lancez dans la peinture et vous souhaitez choisir le meilleur matériel. Le choix de la peinture est un point déterminant. La peinture à l’huile est utilisée depuis des décennies. Vous pouvez avec elle superposer plusieurs couches afin de donner des effets très spécifiques.

L’inconvénient de cette peinture n’est pas à négliger. En effet, les couleurs peuvent tout à fait changer à cause de la lumière. L’aquarelle a été utilisée la toute première fois par les Égyptiens sur du papyrus. La caractéristique de cette peinture est sa transparence. La gouache contient de la craie, elle est parfaite pour le papier. Aujourd’hui, la peinture à l’huile reste la plus utilisée pour son atout économique.

Elle s’applique sur de multiples supports, tissu, verre, papier, toile, bois, métal. Pour débuter la peinture, l’acrylique reste un choix judicieux. Vous pouvez avec elle faire des corrections plus facilement. Elle est facile à travailler au pinceau, au couteau, à la brosse ou en aérosol.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *