Blog d'actus pas comme les autres

Journal
bouquet-1854074_1920

Bien choisir la décoration pour ton mariage

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Quand on organise son mariage, il y a plusieurs choses à côté desquelles il ne faut pas passer. Tu vas donc devoir penser à tout, ne rien oublier, pour faire de cette journée un événement inoubliable ! L’un des éléments très importants dans un mariage est la décoration du lieu de réception. En effet, il va donner le ton de la soirée à venir, et tu pourras l’accorder avec le thème choisi pour le mariage. Tu es un peu perdu parmi toutes ces informations ? Voici quelques conseils pour t’aider à bien choisir la décoration pour ton mariage. Suis le guide !

Accorder sa décoration avec le thème

La plupart du temps, les futurs mariés choisissent un thème qui sera le fil conducteur pour leur mariage. Ils suivront donc ce thème depuis les invitations jusqu’à la réception, en passant par les différentes étapes (mairie, église, convoi, etc.). La décoration n’y échappe donc pas non plus, et c’est même elle qui va aider les convives à reconnaître le thème qui a été choisi. Tu peux te fier à un organisateur de mariage en Alsace, ou dans n’importe quelle autre région, qui pourra t’aider dans la mise en place de votre décoration.

Ce genre de prestataire pourra t’aider à bien organiser ton mariage. En effet, la plupart du temps, ils travaillent avec des prestataires externes, ce qui leur permet donc de pouvoir te proposer des prix assez raisonnables pour des prestations de qualité. Les organisateurs de mariage peuvent t’aider à trouver différentes sortes de prestataires externes :

  • DJ pour l’animation
  • décorateurs
  • traiteurs
  • commerçants de robes de mariée et costumes, etc.

Tu peux t’appuyer sur leur expérience et leur savoir faire, ils sauront exactement comment satisfaire tes envies en terme de décoration également. Ils disposent même, parfois, d’objets de décoration qu’ils peuvent te louer ou te prêter selon tes besoins.

Trouver les bons objets de déco

Pour trouver des bons objets de déco pour ton mariage, il va falloir se fier (encore une fois) au thème que tu auras choisi. Par exemple, tu as décidé de faire un mariage sur le thème du vintage ? Tu trouveras facilement une décoration vintage dans des vide-greniers ou des brocantes. Aussi, il faut savoir que de plus en plus de magasins et de marques de décoration proposent des collections dédiées au vintage. Tu peux donc trouver facilement ton bonheur si tu cherches bien.

Cette méthode fonctionne avec tous les thèmes. Il faut simplement adapter ta décoration à ton thème pour savoir exactement où chercher. Tu peux également t’inspirer dans les différents magazines dédiés à la déco ou même au mariage qui existent. N’hésites pas à te rendre dans les différents salons du mariage qui ont lieu dans ta région. Pour finir, les réseaux sociaux seront tes meilleurs amis : tu trouveras beaucoup de photos de décoration qui pourront t’aider à définir tes envies.

Bien choisir la décoration pour ton mariage
3.6 (72.5%) 8 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire