Qu’allez-vous faire cet été ?

Faut-il annuler ses vacances ? Faut-il réserver si ce n’est pas déjà fait ? Quelles sont les précautions à prendre ? Autant d’interrogations que l’on est en droit de se poser à quelques mois des départs en vacances d’été. Le confinement va surement être prolongé lundi lors de l’allocution du président de la République. Le gouvernement commence à aborder l’épineuse question des prochains congés. Le ministre du Transport a estimé en début de semaine sur France Info qu’il fallait attendre.

La situation est trop incertaine

Alors que le trafic aérien et ferroviaire est au ralenti, qu’allons-nous faire pour nos prochaines vacances d’été ? Rester en France est certainement la meilleure solution. On pourra ainsi redécouvrir nos plus belles régions. Après cette crise sanitaire inédite dans notre pays qui a mis au chômage technique de nombreuses personnes, hôtel, restaurateurs, gîtes, qu’en est-il de leur avenir ? Cette situation va-t-elle permettre de renflouer leurs caisses ? Ces deux dernières semaines, plus de 150.000 personnes ont été rapatriées, elles étaient en déplacement à l’étranger.

De nouvelles façons de voyager

Les compagnies aériennes ne pourront pas sans doute rembourser les billets déjà achetés. Ils pourraient faire l’objet d’avoirs. Après cette période de confinement, de nombreux Français enfermés dans quelques mètres carrés ont besoin de s’évader. Pour autant auront-ils les moyens de partir quelques jours ? Les vacances en France restent relativement chères. Le secteur du tourisme est en difficulté actuellement, ne va-t-il pas répercuter ce manque à gagner par une augmentation des prix déjà très élevés ? La solution serait de privilégier les vacances en France, mais combien de Français auront cette opportunité ? Les vacances de Pâques sont déjà confinées, que nous réservent les prochaines ? Les cloches vont-elles nous apporter enfin de bonnes nouvelles ?

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor