Maison

Pourquoi un appartement a aussi besoin de protection ?

Qui n’a jamais ressenti un sentiment d’insécurité, même chez soi, face à ce nombre accru de cambriolages en France ? Tout le monde fait de son mieux pour renforcer sa sécurité à la maison : pose de portes blindées, remplacement de serrures, chiens de garde… Mais rien n’y fait, les chiffres parlent d’eux-mêmes : les cambrioleurs continuent de faire des ravages partout. Le changement commence par toi : contribue au revirement de cette situation en mettant en place des solutions dissuasives plus efficaces telles que la pose d’une alarme de télésurveillance. Contrairement à ce que tu peux penser, les systèmes d’alarme ne sont pas seulement faits pour les maisons, mais également pour les appartements. Il suffit juste de bien choisir les modèles adaptés à ce type de bien et l’emplacement stratégique de chaque équipement.

Systèmes d’alarme : un arsenal de fonctionnalités pour une protection optimale

Partir en vacances en toute sérénité, dormir sur tes deux oreilles ou avoir un œil sur ta propriété où que tu sois… quel que soit ton objectif, je t’assure que l’installation d’une alarme augmentera le niveau de sécurité de ton appartement. Ces dernières années, ce type de système de sécurité prouve son efficacité. Pour ma part, je me sens plus en sécurité qu’avant, que je reste chez moi ou non.

Les technologies offertes par ce joujou ne cessent d’évoluer. En plus des traditionnels centrales et détecteurs de mouvement, un système d’alarme t’offre désormais la possibilité de commander à distance les fermetures à ta guise. Certains modèles vont même encore plus loin en émettant des alertes sur ton smartphone ou ton ordinateur, ou en permettant la connexion avec une entreprise de télésurveillance. Autant d’options pour avoir l’esprit tranquille et protéger efficacement son appartement avec une alarme de sécurité !

système d'alarme pour appartement

Bien choisir son alarme pour appartement

L’appartement est également sujet aux cambriolages. Pour une meilleure protection, l’installation d’un système d’alarme n’est plus une option, il s’agit d’une obligation. Mais encore faut-il choisir le meilleur modèle adapté à un appartement. Le temps d’une alarme traditionnelle avec une simple caméra de surveillance est révolu ! Aie un œil sur chaque recoin de ton appartement depuis n’importe où grâce aux produits connectés. Connectée, oui… mais ton alarme doit également être adapté à la surface à sécuriser et à ton budget.

Prends d’ailleurs en compte d’autres critères comme la qualité et la précision du système de détection ainsi que l’option de commande voulue : badge, code, télécommande, smartphone ou clé. Pour éviter tout désaccord avec les copropriétaires, assure-toi que le syndic de copropriété autorise les alarmes sonores.

Les meilleurs endroits pour installer une alarme de télésurveillance dans un appartement

Première cible des malfaiteurs, la porte d’entrée, mérite une protection maximale. Y installer une alarme avec caméra de surveillance permettra de dissuader les cambrioleurs de continuer leurs actes malveillants. Si ton appartement se situe au rez-de-chaussée ou à un étage inférieur, n’hésite pas à poser une alarme près des fenêtres situées à l’arrière de l’appartement. Il suffit de la placer dans un endroit difficile à atteindre ou à repérer dans la mesure du possible, mais attention, tu n’as pas le droit de filmer la rue ou les parties communes de l’immeuble.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.