Santé

Traitements naturels contre l’éjaculation précoce

Très répandue, l’éjaculation précoce est un trouble sexuel masculin. Provoquant de grandes frustrations, ce trouble engendre un stress important. Lorsqu’ils se manifestent régulièrement, les problèmes d’éjaculation précoce finissent par causer des malentendus au sein du couple. Il existe de nombreuses approches pour traiter cette maladie, mais les alternatives naturelles sont fortement recommandées. 

Adoptez la maca ! 

Riches en nutriments, les racines de maca sont utilisées depuis longtemps pour les besoins nutritionnels de l’organisme et pour booster la libido. La maca agit sur l’éjaculation précoce : elle permet de vitaliser le corps tout entier et ainsi, d’apporter une sensation de bien-être. Bien souvent, c’est le mauvais mode de vie qui est la cause de l’éjaculation précoce, parce que le stress influence négativement l’activité sexuelle. Lorsque le système nerveux fonctionne correctement, il est libéré du stress et de l’anxiété et peut donc sécréter la sérotonine qui est l’hormone du plaisir. Sérotonine qui avec un taux élevé permet de conserver une érection plus longtemps. Consommée sous forme de compléments alimentaires, la maca est un remède naturel simple et efficace. 

Le clou de girofle : à essayer ! 

Connu pour ses vertus aphrodisiaques, le clou de girofle est hautement conseillé dans la lutte contre l’éjaculation précoce. Cette épice issue d’un arbre présent en Afrique et en Asie aurait la capacité de favoriser l’afflux sanguin vers l’organe sexuel luttant ainsi contre l’éjaculation précoce. 

Deux exercices à faire !

Se débarrasser de l‘éjaculation précoce c’est aussi faire des exercices et éviter le stress : 

Exercices de Kegel pour homme : conçus pour renforcer le plancher pelvien, les exercices de kegel permettent de traiter naturellement et efficacement l’éjaculation précoce. Pratiques, les exercices qui renforcent le plancher soutiennent les intestins, la vessie et surtout affectent les performances sexuelles masculines. Une étude menée par Therapeutic Advances in Urology démontre d’ailleurs que le renforcement des muscles du plancher pelvien constitue un traitement innovant et efficace contre l’éjaculation précoce ; 

Plus de rapports sexuels pour moins d’éjaculations précoces : les hommes ont tendance à éviter les rapports sexuels lorsqu’ils rencontrent des problèmes d’éjaculation précoce. Cette réaction est compréhensible, mais c’est plutôt l’attitude contraire qu’il faudrait adopter. Il est important de continuer à avoir des relations sexuelles lorsque se manifeste ce trouble, parce que pratiquer fréquemment, la relation sexuelle amène l’anxiété liée à la performance à s’estomper. L’activité sexuelle régulière apaise l’anxiété de performance et aide les hommes à lutter contre l’éjaculation précoce. 

L’éjaculation précoce est un problème répandu qui affecte de nombreux hommes au cours de leur vie. Par chance, il existe quelques solutions qui peuvent aider à traiter ce trouble à domicile. Un peu de maca, des clous de girofle, un peu de sport et de confiance en soi et le tour est joué !

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.