Si vous prévoyez de vous offrir une perruque, vous allez être confronté à un choix : modèle en fibre naturelle ou synthétique ? Ces deux types de fibre ne se valent pas. Les perruques en cheveux naturels possèdent de nombreux atouts et font d’elles le choix qui s’impose.
Le rendu naturel de la perruque
Les perruques en cheveux naturels offrent un rendu optimal, naturel. Elles se confondent parfaitement avec vos propres cheveux. Cet effet est difficilement atteignable avec des fibres synthétiques. Le résultat obtenu avec une perruque naturelle s’acquiert grâce au caractère même des fibres capillaires. Les perruques naturelles sont créées en utilisant de vrais cheveux humains, recueillis auprès de plusieurs donneurs. Les cheveux sont ensuite soigneusement traités et assemblés pour composer une perruque. Cette dernière demeure indétectable et passe totalement inaperçue.
Les perruques en cheveux naturels peuvent même se teindre, une chose impossible à faire avec des fibres synthétiques. Vous pouvez donc changer de couleurs au gré de vos envies, avec beaucoup de facilité.
La qualité des perruques en cheveux naturels
En optant pour une perruque en cheveux naturels, vous faites le choix de la qualité et de la durabilité. Les fibres naturelles sont des prothèses capillaires haut de gamme : une fois posées correctement et bien coiffées, elles sont indétectables. C’est ce point essentiel qui explique qu’elles sont plus chères que les autres. Le tissu adhésif, de couleur chair, propose une tenue esthétique qui accentue encore plus l’illusion sur le cuir chevelu. Les perruques en cheveux naturels sont en plus légères et confortables à porter.
Entretenir une perruque en cheveux naturels est relativement simple. Vous pouvez la laver aussi souvent que vous le souhaitez, pour préserver ainsi la splendeur des cheveux. Cela permet également de prolonger la longévité de votre prothèse capillaire. Il est tout de même recommandé d’utiliser des shampoings ou des kits de soin caractéristique, adapté aux perruques naturelles.