Plan de cet article
Tout le monde n’a pas la chance d’habiter près de la mer ou de l’océan. Pourtant, quand les beaux jours sont là, on a très envie de se baigner dans une eau belle et fraîche. Alors voici quelques astuces pour t’aider à trouver les meilleurs spots pour te rafraîchir. Suis mes idées, tu ne seras pas déçu.
La piscine municipale
De plus en plus de villes ouvrent des piscines en plein air. Parce-que oui, forcément, quand il fait 40° dehors, on a pas envie d’aller se baigner dans une piscine couverte dans laquelle la chaleur va s’accumuler, avec une ambiance moite et humide. Alors il vaut mieux préférer les piscines en plein air. Grâce à cela, tu vas aussi pouvoir parfaire ton bronzage grâce à une bonne exposition au soleil ! N’oublie pas ta crème solaire, ce serait bête de tout gâcher avec un mauvais coup de soleil. Pour te renseigner sur les différentes piscines disponibles, tu peux appeler la mairie de ta ville ou de ton village. Les employés te donneront des indications sur les différentes piscines aux alentours, ainsi que les horaires d’ouverture et les tarifs pratiqués. Il se peut que la piscine de ta ville soit absolument bondée, surtout pendant les jours de grosse chaleur. Il est donc préférable d’avoir plusieurs options : n’hésite pas à noter plusieurs adresses pour pouvoir assurer si jamais.
Il faut savoir qu’il existe certaines piscines municipales qui sont beaucoup plus qu’une simple piscine ! Tu trouveras de grands complexes aquatiques avec des toboggans, des espaces de jeux pour les petits (et les plus grands), et même différents bassins ! Dans certains cas, la terrasse et la plage aménagée te permettront de boire des cocktails entre amis. Que demander de plus ? Pour trouver ces endroits parfaits, rends-toi sur internet et fait quelques petites recherches.
Pour l’amour de la nature
Si tu n’es pas fan de la piscine municipale dans laquelle tu devras passer un moment, collé à la serviette de ton voisin, entre les enfants qui crient et ceux qui pleurent, alors il vaut mieux chercher d’autres points d’eau. Si tu habites à la campagne, et dans certaines régions, il sera possible d’aller se baigner dans des gravières artificielles spécialement conçues pour les baignades touristiques. Tu pourras aussi tester l’eau un peu (ou beaucoup) fraîche des différents lacs de ta région ! Si tu n’es pas très à l’aise avec la géographie, parles-en autour de toi. Le meilleur moyen de trouver les meilleurs spots, c’est le bouche à oreille !