Les SUV en ligne de mire dans toutes les villes écologiques

par | 5 Fév 2024 | Actualités

Les SUV se retrouvent au centre d'un débat avec notamment l'envie de les surtaxer pour le stationnement à Paris.

Trop polluants, trop imposants, les SUV sont de nouveau dans le collimateur des écologistes. Le nombre de ces véhicules a pourtant fortement augmenté. Les SUV sont les bêtes noires des villes comme Paris, Lyon, Strasbourg. Ils sont pointés du doigt pour leur impact climatique et leur encombrement trop important dans les parkings.

Les municipalités s’attaquent de nouveau aux SUV. Les Parisiens ont dû répondre à une question « pour ou contre la création d’un tarif spécifique pour le stationnement des voitures lourdes, encombrantes, polluantes ? »

La mesure exclut les Parisiens, les chauffeurs de taxi, les professionnels de santé, les personnes handicapées, les artisans

En effet, toutes ces personnes ayant un SUV ne seront pas impactées par la taxe spécifique dans les parkings. Aujourd’hui, une voiture sur deux vendue est un SUV. Les écologistes ne veulent plus de ce type de voitures dans les villes, car elles prennent trop de place dans les parkings. Dans certains arrondissements, le prix du parking pourrait tripler pour tous les SUV. Ce dimanche, les Parisiens ont répondu à 54,55 %, oui à la proposition de la maire de Paris. D’autres villes devraient très prochainement suivre cet exemple.

Voiture

Les SUV surtaxés, est-ce justifié ?

Pour réduire la pollution dans les grandes villes, plusieurs propositions sont à l’étude comme celle de tripler la place de parking pour les SUV, les 4×4. Les Parisiens ont voté et ils sont pour une taxe supplémentaire pour les voitures trop lourdes, trop polluantes, qui prennent trop de place. Même s’ils n’étaient que 5,6% à s’exprimer, ils ont dit oui à la maire de Paris. Selon la municipalité, la mesure devrait entrer en mesure à la rentrée de septembre.

Les propriétaires devront désormais payer 18 euros pour une heure de stationnement dans les arrondissements centraux de la capitale, 12 euros ailleurs. La maire a aussi dénoncé les SUV, car ils impliqueraient plus d’accidents mortels pour les piétons qu’une voiture standard. Cette mesure s’appliquera pour les parkings aériens, non souterrains.

TAGs : SUV

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Assurance vie 2024 : les 5 bonus de taux pour optimiser vos gains

Découvrez les différentes offres et bonus de taux propulsé par les banques et les assureurs. Bourso Vie : jusqu'à +1,50 % net de frais de gestion en 2024 De nombreux contrats d'assurance vie proposent des primes de rendement intéressantes en fonction des conditions de...

Gare aux frais surprises liés au Livret d’épargne populaire !

Cependant, il est important de rester vigilant quant à certains frais pouvant être liés au LEP. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les pièges à éviter pour profiter pleinement de votre investissement LEP. Prenez garde aux frais de transfert exorbitants...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This