Le succès de Doctolib, des nouveautés pour les soignants, les patients

par | 30 Mai 2024 | Santé

La plateforme est devenue aujourd'hui incontournable. Elle existe depuis 2013. L'idée de Doctolib est simple, mettre en relation les patients et les professionnels de santé. Le service est facturé 120 euros par mois pour les soignants, mais ce service reste pratique et il évite des tas de servitudes.

La plateforme se révèle être très utile pour les professionnels de santé. Doctolib outre la prise de rendez-vous, elle permet de s’inscrire pour une téléconsultation. Doctolib continue de se développer.

Une nouvelle série d’innovations

Doctolib déploie de nouvelles modalités. Elle annonce le lancement de Doctolib Siilo. Le paiement en ligne va faciliter la coordination des soins. C’est une messagerie de santé très complète déjà déployée dans plus de 28 pays. Elle rassemble en Europe plus de 900 000 utilisateurs. Doctolib Siilo a été créé pour faciliter le quotidien des professionnels de santé. Les médecins pourront passer plus de temps avec leurs patients.

Doctolib Siilo est totalement gratuit. La plateforme est aujourd’hui en téléchargement sur l’App Store et Google Play Store. Doctolib lance également trois nouvelles fonctionnalités, ce qui devrait réduire le travail administratif des soignants.

Les trois nouvelles fonctionnalités

Pour les consultations physiques, le paiement en ligne sera facilité. Les patients pourront ajouter leur moyen de paiement sur l’application Doctolib. Dès le rendez-vous pris, le médecin pourra déclencher la facturation. Le paiement en ligne permet de sécuriser les revenus des médecins. Dès la fin de l’année, Doctolib lancera un paiement des mutuelles sécurisées pour les professionnels de santé qui pratiquent le tiers payant.

Pour les soignants, la partie administrative est trop lourde. Doctolib a créé un gestionnaire de tâches. Les médecins pourront aussi scanner, imprimer les résultats des examens afin de mieux compléter le dossier des patients. Doctolib prévoit une fonctionnalité qui permet d’envoyer les données des patients vers un appareil de diagnostic. Doctolib a amélioré la communication entre les médecins et les patients. Doctolib soutient plus de 390 000 praticiens avec des technologies innovantes. La plateforme est présente dans plus de 30 villes en France, en Allemagne, en Italie.

TAGs : Doctolib

Rédigé par Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Continuez la lecture dans la catégorie Santé

Pratiquer le yoga pour améliorer son bien-être

Pratiquer le yoga pour améliorer son bien-être

En effet, cette discipline millénaire originaire d'Inde est aujourd'hui très prisée pour ses nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit. Dans cet article, nous allons explorer les bienfaits du yoga, comment débuter cette pratique chez soi, ainsi que les différents...

Des cas de rougeoles en Auvergne, Rhône Alpes et en Haute Savoie

Des cas de rougeoles en Auvergne, Rhône Alpes et en Haute Savoie

Le territoire connaît une recrudescence de la maladie. Des foyers ont été identifiés dans le Rhône, la Drôme, la Haute-Savoie. Plus de  cas ont été déclarés dans ces départements. D'après BFM TV Lyon, les cas de rougeole concernaient principalement des personnes non...

Le papillomavirus touche aussi les hommes

Le papillomavirus touche aussi les hommes

Les symptômes sont le plus souvent des boutons, une rougeur sur la peau, des verrues génitales ou cutanées. Le plus souvent bénin, le papillomavirus peut néanmoins provoquer des formes graves, des cancers. Cette maladie ne touche pas que les femmes, les hommes aussi...

Pourquoi opter pour une culotte de règle made in France ?

Pourquoi opter pour une culotte de règle made in France ?

Outre ses nombreux avantages pour la santé et l'environnement, l'impact positif sur l'économie locale ne doit pas être négligé. Soutenir les entreprises locales qui produisent ces produits peut avoir des effets bénéfiques sur la communauté et l'économie régionale....

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This