Plan de cet article
Il y a plus de cinq entreprises à gérer et 700 salariés. La société est présente notamment en Espagne, au Portugal, au Luxembourg, en Belgique;
Un chiffre d’affaires de plus de 230 millions d’euros en 2023
Cette entreprise charcutière est en plein essor. Tout le monde a un jour entendu cette phrase à la télévision « le traiteur intraitable ». Pierre Martinet est devenu célèbre avec son accent et ces quelques mots. Il devrait vendre à un géant de l’agroalimentaire français, Lambert Dodard Chancereul.
Il transforme et commercialise de la volaille. Il est à la tête de différentes sociétés: Marie, Loué, Le Gaulois. L’affaire devrait être conclue d’ici la fin de l’année, mais rien n’est encore signé. Au fil des années, cette entreprise est devenue l’un des leaders du marché des salades, le numéro des taboulés.
Une entreprise sur le point d’être rachetée
Pierre Martinet est devenu célèbre grâce à ses spots télévisés et son taboulé. Il a créé son entreprise en 1968 et depuis, elle n’a cessé de prospérer. Aujourd’hui, il vend une société pérenne. Il voudrait que l’entreprise conserve une image familiale. Celui qui se surnommait lui-même « le traiteur intraitable » est sur le point de disparaître des écrans. Il a expliqué que la consommation de viande avait grandement diminué ces dernières années.
Certaines de ses préparations ont d’ailleurs presque disparu comme la salade de museau. Aujourd’hui, on ne consomme que très rarement ce produit. Pierre Martinet restera célèbre dans la tête de tous les Français avec son taboulé. Il prend sa retraite à 77 ans et les 700 salariés ayant appris la nouvelle en début de semaine l’ont bien acceptée.