« Le traiteur intraitable », cette phrase personne ne pourra l’oublier, Pierre Martinet cède son entreprise

par | 31 Mai 2024 | Gastronomie

Il est actuellement en négociation avec un géant de l'agroalimentaire. Sa fille âgée de 24 ans n'est pas prête pour la succession. Cette société, il l'a créée en 1968, il y a plus de 56 ans. Pierre Martinet a expliqué à France Bleu Isère "je vais fêter mes 77 ans et ma fille ne souhaite pas reprendre l'entreprise".

Il y a plus de cinq entreprises à gérer et 700 salariés. La société est présente notamment en Espagne, au Portugal, au Luxembourg, en Belgique;

Un chiffre d’affaires de plus de 230 millions d’euros en 2023

Cette entreprise charcutière est en plein essor. Tout le monde a un jour entendu cette phrase à la télévision « le traiteur intraitable ». Pierre Martinet est devenu célèbre avec son accent et ces quelques mots. Il devrait vendre à un géant de l’agroalimentaire français, Lambert Dodard Chancereul.

Il transforme et commercialise de la volaille. Il est à la tête de différentes sociétés: Marie, Loué, Le Gaulois. L’affaire devrait être conclue d’ici la fin de l’année, mais rien n’est encore signé. Au fil des années, cette entreprise est devenue l’un des leaders du marché des salades, le numéro des taboulés.

Une entreprise sur le point d’être rachetée

Pierre Martinet est devenu célèbre grâce à ses spots télévisés et son taboulé. Il a créé son entreprise en 1968 et depuis, elle n’a cessé de prospérer. Aujourd’hui, il vend une société pérenne. Il voudrait que l’entreprise conserve une image familiale. Celui qui se surnommait lui-même « le traiteur intraitable » est sur le point de disparaître des écrans. Il a expliqué que la consommation de viande avait grandement diminué ces dernières années.

Certaines de ses préparations ont d’ailleurs presque disparu comme la salade de museau. Aujourd’hui, on ne consomme que très rarement ce produit. Pierre Martinet restera célèbre dans la tête de tous les Français avec son taboulé. Il prend sa retraite à 77 ans et les 700 salariés ayant appris la nouvelle en début de semaine l’ont bien acceptée.

TAGs : Traiteur

Rédigé par Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Continuez la lecture dans la catégorie Gastronomie

Menu de Pâques, allez-vous suivre les traditions cette année ?

Menu de Pâques, allez-vous suivre les traditions cette année ?

Cette période représente la résurrection de Jésus Christ. Chaque année, de nombreuses personnes se retrouvent en famille autour d'un bon repas. On organise des chasses aux œufs pour les enfants, on s'offre du chocolat. Vous cherchez un menu pour régaler toute votre...

Le chocolat de Pâques, va-t-on le payer plus cher cette année ?

Le chocolat de Pâques, va-t-on le payer plus cher cette année ?

La France connaît depuis de longs mois une forte augmentation des prix, tous les secteurs sont touchés et principalement celui de l'alimentaire. Début mars, le chocolatier Lindt Sprüngli a d'ailleurs annoncé une hausse de plus de 5% sur tous les produits vendus en...

Manger une orange le soir, allez-vous bien dormir ?

Manger une orange le soir, allez-vous bien dormir ?

Hiver comme été, il faut en consommer. La variété est grande, à vous, de composer vos dégustations préférées. Les oranges sont riches en vitamine C. En raison d'un léger effet stimulant, il est préférable de ne pas prendre un complément alimentaire de vitamine C en...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This