Comment ne pas gâcher le bien-être acquis durant les vacances ?

bien être vacances

Pour de nombreuses personnes, ce début de semaine a sonné  la fin des vacances. Les enfants ont repris le chemin de l’école, les parents celui du travail. Certes, ce n’est pas très agréable. On avait pris l’habitude de se lever plus tard, de prendre les repas à des heures libres, d’avoir des loisirs, de paresser au soleil, sur la plage. Les vacances sont faites pour se détendre, loin des tracas du quotidien.

Que vous soyez partie ou non

On peut très bien rester chez soi et profiter pleinement de ses vacances. Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour se reposer, pour chasser les habitudes. Deux semaines, c’est le bon compromis pour lever le pied, pour vraiment se ressourcer. Vous avez durant vos vacances été éloigné des contraintes horaires, plus de bureau, de transports en commun, de trajets dans les embouteillages, de collègues moroses. Vous avez enfin pris le temps de vous occuper de vous, de votre petite famille. Le stress, la fatigue, les problèmes sont définitivement en stand by. Votre esprit est libéré, pas question de gâcher tout cela, car il va falloir reprendre les rênes.

Prendre les bonnes résolutions

Le retour à la vie quotidienne est souvent synonyme de stress, de tristesse, de coup de blues. Il est important de bien vivre la fin de ses vacances. Vous déprimez à l’idée de reprendre le travail, les tracas du quotidien. Lorsque vous vous retrouverez devant la machine à café au travail, prenez le temps de parler de vos vacances aux collègues, cela va agir sur le cerveau de façon positive, favoriser la production des hormones du bonheur. Le mois de septembre, c’est la période des bonnes résolutions, sport, organisation, alimentation. Pratiquez l’activité de votre choix, celle qui vous rendra heureux. Optez pour une alimentation équilibrée, variée, ne zappez pas le sommeil. Ne prévoyez pas vos prochaines vacances, c’est une mauvaise idée. Planifiez plutôt un week-end pour vous aérer l’esprit.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *