Blog d'actus pas comme les autres

Journal
De l'avocat

L’avocat, il est partout !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

C’est un fruit, et pourtant on peut le consommer comme un fruit ou un légume. On peut l’associer à toutes sortes de goûts, et il se marie également parfaitement avec différentes textures. En d’autres termes, c’est l’ingrédient parfait pour toutes les recettes ou presque. Je parle bien sûr de l’avocat ! Quelques idées de recettes pour finir de te convaincre.

On le cuisine tel quel

Si tu veux rendre une salade un peu plus funky, coupe un avocat en dés et le tour est joué ! Ça peut paraître bête, et pourtant c’est un petit plus qui fait toute la différence. L’avocat a ce goût un peu sucré qui viendra adoucir ta vinaigrette. Pour ce type d’utilisation, il est préférable de choisir un fruit qui soit assez ferme. En effet, cela t’évitera le côté trop mou si l’avocat est trop mûr. N’hésite pas à le choisir bien vert lorsque tu l’achèteras : tu pourras ensuite le laisser un peu mûrir dans ta corbeille à fruits à côté de ses congénères si tu trouves qu’il est trop dur. Tu peux également choisir de le laisser présenté directement dans sa peau, ou bien en fines lamelles. C’est à toi de choisir la présentation que tu souhaites donner à ton repas. Je te laisse l’embarras du choix ! On peut ajouter l’avocat dans plusieurs recettes, en réalité. Il passe mieux sur des recettes fraîches comme la salade, mais il s’accorde vraiment avec toutes sortes de goûts. Tu peux laisser libre cours à ton imagination, il y a très peu de chances de faire un faux pas avec ce type de produit.

Purée d’avocat, quel délice !

L’avocat, moi, je le préfère en guacamole. Avec quelques épices spécialisées et quelques heures au frais, tu pourras le déguster pour l’apéritif avec des tortillas. Mais si tu sais, les tortillas, ces chips triangulaires ? C’est un délice ! Vive le Mexique … Sinon, tu peux faire de la purée d’avocat, ajouter les épices qui te plaisent et le tartiner là où bon te semble. Une tranche de pain de campagne à peine grillée, quelques pousses de soja et des graines de grenade et c’est un vrai régal. Veille à choisir des avocats bien mûrs, presque trop mûrs si tu souhaites manger le fruit le jour-même. En effet, cela te permettra de bien pouvoir écraser et réduire en purée ton avocat. Je t’ai ouvert l’appétit ? Moi en tous cas, ça m’a donné faim, je file en cuisine !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire