Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Maigrir sans manger le soir

Maigrir sans manger le soir, l’astuce incontournable ou dangereuse ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

On a toujours entendu dire qu’il était primordial de se faire un bon petit déjeuner le matin et de manger léger le soir pour avoir une bonne digestion et ne pas prendre de poids. Mais ne pas manger du tout est-ce vraiment une bonne idée ? 

La fausse bonne idée du régime pas cool

Se priver d’un petit repas le soir vous aidera effectivement à perdre des kilos rapidement car votre corps devra puiser les graisses que vous ne lui apporterez plus durant ses longues heures sans manger, sauf qu’au bout de quelque temps vous craquerez surement pour une petite collation dans la nuit, à cause de la faim ressentie par des crampes d’estomac, ces crampes sont parfois tellement fortes qu’elle vous empêche de dormir et là patatra le régime est fichu en l’air. Petit hic également le faite de sauter le repas du soir, peut vous faire manger deux fois plus le lendemain matin, car votre corps vous réclamera plus d’énergie pour pouvoir bien débuter sa journée. 

Un régime pourquoi pas, la privation surtout pas

Il a été prouver par plusieurs études, qu’après un régime on reprend encore plus de poids que celui qu’on a essayé de perdre. Pourquoi ? Par ce que la privation envoie un message au cerveau et celui-ci une fois que vous reprenez un équilibre alimentaire sain se dit « faisons des stocks, on ne sait jamais ». Et cette information est également perçue lorsque vous sauter un repas qu’il soit du soir ou du midi.

Manger à tous les repas, l’astuce d’un bon régime

Pour maigrir rien de tel que de faire comprendre à son corps que vous l’aimez et pour cela apporter lui simplement ce dont il a besoin. Des repas équilibrés, bien disperser sur la journée et régulier vont lui permettre de comprendre qu’il n’a pas forcément besoin de stocker. Le soir il est donc meilleur de manger léger, que de ne pas manger du tout. Privilégiez des aliments pauvres en graisses et pas trop sucré, voir même pas dut tout. Vous pouvez donc vous faire une petite salade, une soupe, un bouillon, des légumes ou autres légumineuses, le principal est surtout de manger à votre faim pour ne pas céder à la fringale de minuit. 

Si vous envisager un régime sur le long terme je vous déconseille donc de sauter le repas du soir, un peu de légèreté dans votre assiette, sans privation est bien plus recommandé.  

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire