Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Choisir activité extra professionnelle

Comment choisir ton activité extra-professionnelle ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

La rentrée approche et tu as envie de te remettre à une activité en dehors de tes heures de travail. Si tu hésites, que tu as envie d’innover ou que tu ne sais simplement pas quoi choisir, voici quelques idées pour t’aider à faire ton choix.

Une activité sportive

Si tu le souhaites, tu peux profiter de ton temps libre pour allier l’utile à l’agréable et faire une activité qui soit à la fois sportive et divertissante. Si tu es quelqu’un de très sportif, tu n’auras pas forcément d’effort à faire, puisque tu aimerais toutes les activités qui te seront proposées. Si tu n’es pas trop adepte du sport, voici quelques astuces pour t’aider à choisir intelligemment ton activité.

  • Tu aimes le travail en équipe ?
  • Au travail, tu es toujours le premier à t’inscrire sur les projets de groupe ?
  • Alors tu dois choisir un sport d’équipe également.

Tous les sports de balle comme le football, le volleyball, le basketball … Et j’en passe, se jouent en équipe. A toi de décider si tu veux mener le ballon par la main ou par le pied ! Si tu es plutôt solitaire, tu pourras trouver d’autres types de sports. Déjà, la course à pieds est un petit joker puisqu’il est possible de la pratiquer seule ou accompagnée. C’est un peu pareil pour le vélo, le roller et tout ce qui roule de manière générale. Si tu es un fin stratège, tu vas vouloir des sports qui sont un peu plus intellectuels que physiques. Par exemple, la pétanque ou le curling sont de très bons exemples. Et si tu préfères les activités plus branchées, tu peux te tourner vers les nouvelles activités comme le molkky. Et pour allier le sport et l’art, la danse ou la GRS sera parfaite pour toi ! Il est possible de faire différents types de danse :

  • danse classique
  • danse modern’jazz
  • danse contemporaine
  • danse hip-hop
  • danse de salon, etc.

Te tourner vers le culturel

Tu n’es pas sportif ? Comme moi, je te comprends. Personnellement, j’ai toujours été plutôt tournée vers l’artistique et la culture. Rassure-toi, j’ai aussi des activités à te proposer. La musique est un très bon choix, par exemple ! Tu peux apprendre n’importe quel instrument de musique, apprendre le solfège ou encore le chant. Pourquoi ne pas t’inscrire dans une chorale ? Si une carrière dans la musique ne t’intéresse pas forcément, tu peux également commencer à t’intéresser au spectacle vivant en prenant des cours de théâtre.

Cela te sera également utile dans ta vie quotidienne puisque tu pourras gagner confiance en toi mais également développer ta mémoire. La diction et le fait d’articulation seront aussi des qualités que tu pourras acquérir grâce au théâtre. Encore une fois, théâtre moderne, classique ou d’improvisation, c’est à toi de choisir ! Et si tu t’essayais au dessin ou à la peinture ? De nombreux ateliers et cours existent pour t’aider à apprendre les bases de ce type de pratique. Tu pourras ensuite librement laisser aller ta créativité et ton imagination.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire