Comment choisir ton activité extra-professionnelle ?

Choisir activité extra professionnelle

La rentrée approche et tu as envie de te remettre à une activité en dehors de tes heures de travail. Si tu hésites, que tu as envie d’innover ou que tu ne sais simplement pas quoi choisir, voici quelques idées pour t’aider à faire ton choix.

Une activité sportive

Si tu le souhaites, tu peux profiter de ton temps libre pour allier l’utile à l’agréable et faire une activité qui soit à la fois sportive et divertissante. Si tu es quelqu’un de très sportif, tu n’auras pas forcément d’effort à faire, puisque tu aimerais toutes les activités qui te seront proposées. Si tu n’es pas trop adepte du sport, voici quelques astuces pour t’aider à choisir intelligemment ton activité.

  • Tu aimes le travail en équipe ?
  • Au travail, tu es toujours le premier à t’inscrire sur les projets de groupe ?
  • Alors tu dois choisir un sport d’équipe également.

Tous les sports de balle comme le football, le volleyball, le basketball … Et j’en passe, se jouent en équipe. A toi de décider si tu veux mener le ballon par la main ou par le pied ! Si tu es plutôt solitaire, tu pourras trouver d’autres types de sports. Déjà, la course à pieds est un petit joker puisqu’il est possible de la pratiquer seule ou accompagnée.

C’est un peu pareil pour le vélo, le roller et tout ce qui roule de manière générale. Si tu es un fin stratège, tu vas vouloir des sports qui sont un peu plus intellectuels que physiques. Par exemple, la pétanque ou le curling sont de très bons exemples. Et si tu préfères les activités plus branchées, tu peux te tourner vers les nouvelles activités comme le molkky. Et pour allier le sport et l’art, la danse ou la GRS sera parfaite pour toi ! Il est possible de faire différents types de danse :

  • danse classique
  • danse modern’jazz
  • danse contemporaine
  • danse hip-hop
  • danse de salon, etc.

Te tourner vers le culturel

Tu n’es pas sportif ? Comme moi, je te comprends. Personnellement, j’ai toujours été plutôt tournée vers l’artistique et la culture. Rassure-toi, j’ai aussi des activités à te proposer. La musique est un très bon choix, par exemple ! Tu peux apprendre n’importe quel instrument de musique, apprendre le solfège ou encore le chant. Pourquoi ne pas t’inscrire dans une chorale ? Si une carrière dans la musique ne t’intéresse pas forcément, tu peux également commencer à t’intéresser au spectacle vivant en prenant des cours de théâtre.

Cela te sera également utile dans ta vie quotidienne puisque tu pourras gagner confiance en toi mais également développer ta mémoire. La diction et le fait d’articulation seront aussi des qualités que tu pourras acquérir grâce au théâtre. Encore une fois, théâtre moderne, classique ou d’improvisation, c’est à toi de choisir ! Et si tu t’essayais au dessin ou à la peinture ? De nombreux ateliers et cours existent pour t’aider à apprendre les bases de ce type de pratique. Tu pourras ensuite librement laisser aller ta créativité et ton imagination.

Se renseigner grâce à une plaque plexi

Vous avez l’envie de pratiquer quelques activités extra-professionnelles, mais vous cherchez forcément des informations précises. Pour obtenir ces dernières, vous disposez de plusieurs techniques. Toutefois, il faut être vigilant, car des experts peuvent conseiller une belle plaque pro plexi sur votre façade de magasin par exemple. Il sera alors très facile d’obtenir des données pertinentes pour une prise de rendez-vous. 

  • Grâce à une telle plaque en plexi, vous aurez les prestations proposées, mais également les coordonnées. 
  • Il faut bien sûr vous rendre sur place pour obtenir ces données très précises, mais elles sont aussi accessibles sur Internet. 
  • N’hésitez pas à regarder les avis pour ces activités extra-professionnelles en effectuant une petite recherche sur le Web. 

Ces professionnels doivent aussi opter pour une telle plaque plexi puisqu’elle permet de communiquer aisément. Il s’agit clairement d’un outil pertinent notamment pour orienter les clients ainsi que les visiteurs. Lorsque vous aurez pris rendez-vous pour une séance de danse contemporaine, vous aurez tendance à chercher cette fameuse plaque que vous pouvez retrouver sur la façade de l’immeuble. Vous retrouverez les coordonnées, mais également l’étage pour la salle, l’identité du coach ou du professeur… Pour votre prochaine activité, vous aurez tous les critères pour vous aider à la trouver.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *