Animaux en résine
Maison

Animaux en résine : sublimez votre décoration !

Autrefois adopté par les grandes entreprises, la résine obtient de plus en plus du succès dans le monde de la décoration. Il existe à cet effet une multitude de créations d’animaux en résine utilisée pour embellir les espaces. Ils apportent une touche déco très tendance et permettent de donner un aspect unique à l’espace décoré. Retrouvez dans ce billet quelques idées pour magnifier votre environnement de vie avec les animaux en résine.

Pourquoi la résine ?

La résine existe sous deux formes : l’époxy et le polyuréthane. L’époxy est un mélange de molécules dosé en bisphénol. Elle est assez rigide, résistante et facile à installer. Le polyuréthane est par contre composé majoritairement de polyalcools synthétiques. Elle est très résistante face aux chocs et donc idéale pour les décorations d’extérieurs.

En outre, les deux formes de résines ne sont pas solubles à l’eau. Elles résistent aux intempéries et vieillissent moins vite. La résistance de la résine fait qu’elle est utilisée pour la fabrication de plusieurs objets tels que le textile, les peintures, les adhésifs et les animaux en résine. Ainsi, qu’il s’agisse de votre intérieur, votre petite terrasse ou encore votre extérieur, les animaux en résine peuvent être utilisés pour décorer.

Les animaux en résine pour décorer votre intérieur

Les animaux en résine offrent plusieurs idées de décoration esthétiques pour la maison. Selon les animaux que vous aimez, vous pouvez faire des choix pour sublimer votre décoration d’intérieur. Il est possible de poser quelques petits animaux sur la console. Aussi, on peut opter pour des animaux de grandes tailles ou insolites pour donner du caractère à la pièce.

Par ailleurs, les bougies fabriquées sous forme d’animaux en résine sont aussi une idée à ne pas négliger. Elles permettent de créer une ambiance chaleureuse dans votre salon. Pour une parfaite harmonie, il faut faire attention à choisir des couleurs d’animaux convenables à la pièce. La couleur du bois par exemple, marie plusieurs couleurs de peinture murale quand il s’agit de décoration d’intérieur. Pour un intérieur lumineux, misez sur des animaux en résine de couleurs vives.

Décorer l’extérieur avec les animaux en résine

Les animaux en résine font ressortir par exemple l’éclat des jardins. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour des animaux sauvages, des animaux d’élevage ou encore des animaux domestiques. De plus, si vous disposez de point d’eau ou d’une piscine dans votre jardin, vous pouvez choisir des canards, canetons, pingouins… Pour le cas des animaux sauvages, il s’agit de donner à son jardin l’aspect d’une jungle artificielle.

Les animaux en résine ont l’avantage de vous faire sentir dans un milieu naturel. Ils conviennent à tout type de pièce, pourvu que le choix effectué soit adéquat.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin