Blog d'actus pas comme les autres

Journal
ecology-2985781_1920 (1)

Le printemps est là, c’est l’heure du jardinage !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Les beaux jours reviennent, c’est parti ! Bon, c’est sûr que le mois de mai n’est pas top en matière de météo … Mais malgré tout, il y a quand même un peu de soleil donc, on en profite et on file dans le jardin. Mais avant de bronzer dans l’herbe, un peu de jardinage s’impose.

Prendre soin de la pelouse

Si tu as un jardin, toi-même tu sais à quel point la pelouse pousse vite. C’est d’autant plus vrai quand les températures redeviennent douces, que le soleil arrive et qu’il pleut de temps en temps (la météo de nos jours, en d’autres termes). Du coup, si tu n’as pas envie de t’embêter, tu peux tout à fait appeler une personne pour s’occuper de l’entretien de jardin sur Colmar ou dans ta ville. Généralement, ce jardinier pourra se charger de tondre ta pelouse et de faire en sorte qu’elle soit belle, douce, et aussi verte que celle du voisin, dicton oblige.

Il existe plusieurs technique pour tondre son gazon. Certaines techniques consistent à jeter l’herbe coupée dans un compost. Pour d’autres techniques comme le mulching, on peut laisser l’herbe coupée sur le gazon pour aider à la repousse. Cette technique est parfait au début du printemps pour redonner un coup de boost à sa pelouse. C’est aussi parfait pendant l’été, lorsque l’herbe devient sèche et a tendance à faire de petits trous un peu partout. Il existe aussi des produits, plus ou moins chimiques (on te conseille quand même le moins chimique), qui aide à faire pousser la pelouse là où il y en a besoin et qui prends bien soin du gazon. Avec ces astuces, tu auras un jardin presque parfait ! Il ne manquera plus que la piscine dans le jardin

Un petit coup de frais partout

La pelouse est très importante dans un jardin, mais elle ne fait pas tout ! Avoir un beau jardin, c’est aussi prendre soin des plantes et autres fleurs qui pourraient y être plantées. Si tu as des arbres dans ton jardin, même combat. Tu peux faire appel à des pros d’une société d’élagage pour tailler correctement les arbres si tu ne t’en sens pas capable ou si tu n’as simplement pas le matériel adéquat.

Pense à bien tailler et arroser les plantes qui sont dans ton jardin. N’oublie pas également d’enlever toutes les mauvaises herbes qui pourraient venir parasiter ton jardin. C’est toujours bien faire un petit peu de ménage lorsque les beaux jours reviennent.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire