Voici une méthode pour savoir comment faire de l’électricité avec une pomme de terre

pomme de terre circuit electrique

Si vous aimez les expériences, vous apprécierez cette astuce pour faire de l’électricité. Il faut 500 g de pomme de terre pour produire 500 W durant 72 heures et une production d’environ 4 euros. La France aujourd’hui produit plus de sept millions de tonnes de pommes de terre, cela représente un peu plus de 500 milliards de KWH.

La Bintje est une variété très productive. Elle a une teneur en matière sèche très importante, c’est la raison pour laquelle elle est idéale pour ce type d’expérience.

Réaliser un mini circuit électrique

Si vous avez des enfants, ils vont adorer participer à cette expérience très ludique. Il faut tout de même les accompagner dans les manipulations, car l’électricité reste dangereuse, les risques néanmoins sont moindres. Vous aurez besoin de plusieurs pommes de terre, de pièces de monnaie à base de cuivre, de pointes en zinc, de fils électriques, d’une diode électrique de lumière. L’expérience se déroule en quatre étapes.

Il faut avant tout s’assurer que tout le matériel est bien propre, tout particulièrement les pièces de monnaie, les clous. Il faut ensuite introduire de part et d’autre de chaque pomme de terre une pièce de monnaie et une pointe à moitié.

Liez ensuite les pommes de terre les unes aux autres avec les fils électriques. Fermez le circuit électrique avec la diode aux deux extrémités du fil électrique.

Une expérience bluffante

Les pièces de monnaie vont jouer le rôle de la borne positive du circuit alors que les clous sont liés à la borne négative. Une simple pomme de terre n’est pas suffisante, car elle n’a pas la puissance nécessaire pour faire fonctionner la diode. On peut aujourd’hui produire sa propre électricité en installant des panneaux solaires.

C’est d’ailleurs très tendance. Ils sont très prisés des particuliers en quête d’économie. Les légumes ont des vertus que l’on ignore tout particulièrement les pommes de terre. Ce sont de formidables bornes électriques si vous introduisez du zinc et du cuivre. Cela va produire une réaction chimique. Le suc de la pomme de terre se révèle être un excellent conducteur.

Plus il y a de pommes de terre et plus la puissance sera décuplée, de quoi faire fonctionner plusieurs appareils électriques. La pomme de terre est gorgée de nutriments, de vitamines. Le courant électrique produit par ce légume va vous épater. Cet aliment peut allumer une ampoule.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *