Un simple spray pour se débarrasser des moustiques

par | 2 Août 2023 | Maison

L’été, les moustiques envahissent nos intérieurs. Ils sont très dérangeants, surtout la nuit. Il existe sur le marché un tas de produits répulsifs pour éradiquer ces insectes, mais ils ne sont pas toujours très sains pour la santé, la planète.

Faire son spray maison, c’est l’assurance d’avoir un produit 100 % naturel et en plus, c’est facile à réaliser. Les huiles essentielles sont redoutables pour éloigner les moustiques. Avec quelques gouttes, on peut confectionner un spray très efficace.

Un spray économique, écologique

Les moustiques sont très dérangeants. On cherche tous les astuces pour s’en débarrasser. Les piqûres de moustiques peuvent parfois entraîner des allergies voire des maladies lorsqu’il s’agit du moustique tigre. Les huiles essentielles sont réputées comme étant efficaces pour éloigner ces insectes. Elles ne sont toutefois pas idéales pour les femmes enceintes, c’est aussi le cas pour les enfants de moins de trois ans et les animaux de compagnie.

L’huile essentielle de citronnelle est idéale tout comme celle d’eucalyptus citronnée, de géranium, de lemon-grass. Vous pouvez aisément fabriquer un spray fait maison; économique, écologique. Il vous faudra 80 ml d’hydrolat de lavande fine, deux cuillères à soupe d’alcool à 70°, 10 gouttes de citronnelle, 10 gouttes d’eucalyptus citronnée, 10 gouttes de géranium, 10 gouttes de lemon-grass. Ce mélange est très efficace pour se débarrasser des moustiques.

Moustique tigre

Réalisez un spray à peu de frais

Le contenant doit être parfaitement désinfecté avec de l’alcool. Si vous n’avez pas d’hydrolat, vous pouvez le remplacer par l’alcool de votre choix. Une fois tous les ingrédients réunis, secouez bien le mélange avant de l’utiliser. Il peut être appliqué à la fois avec aisance sur la peau et sur les vêtements. Chaque fois que vous utilisez le spray, secouez bien la préparation, c’est important.

Au printemps, en été, les moustiques arrivent en grand nombre. Ils colonisent nos intérieurs. Pour les éloigner naturellement, vous pouvez confectionner un spray maison à moindre coût. Il existe différentes recettes très efficaces. Dans un spray, mettez 6 cuillères à soupe d’huile végétale, 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée, 20 gouttes de citronnelle, 20 gouttes de lavande.

Vous pouvez conserver ce spray plus de deux mois sans aucun problème. Vous pouvez aussi fabriquer un baume avec 1/3 de tasse d’huile d’argousier, 3 cuillères à soupe de cire d’abeille bio, 20 gouttes de citronnelle. Appliquez ce baume sur la peau avant de sortir. Pour dire adieu aux moustiques naturellement, fabriquez votre spray, votre baume.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

Débutants : voici comment réussir vos oignons verts à coup sûr

Débutants : voici comment réussir vos oignons verts à coup sûr

Un petit récapitulatif Découvrez le potentiel insoupçonné de l'oignon vert, un allié pour votre santé et votre jardin. *Pauvres en calories*, ils contribuent à un régime équilibré. *Riches en antioxydants*, ils luttent contre le vieillissement et certaines maladies....

Comment avoir un jardin exotique époustouflant ? Nos astuces

Comment avoir un jardin exotique époustouflant ? Nos astuces

Un petit récapitulatif Découvrez comment transformer votre jardin en un paradis exotique, une oasis de bien-être à domicile. Intégrer des éléments aquatiques comme des petites cascades crée une ambiance zen et rafraîchissante. Choisir des espèces végétales variées,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This