Blog d'actus pas comme les autres

Journal
camargue-detente.jpg

Un séjour détente en Camargue

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Cher visiteur, si tu veux te ressourcer ou tout simplement pour passer de bons moments en famille, je te recommande un petit séjour en Camargue. Cette belle région située au bord de la mer est appréciée pour ses paysages magnifiques, qui se découvrent notamment à cheval. En effet, la Camargue compte 150 000 hectares de zones humides à salinité variable, qui constituent un habitat naturel unique pour de nombreuses espèces d’animaux et de végétaux. En outre, cette belle destination est réputée pour ses nombreux lieux touristiques, pour ne citer que la fondation Vincent Van Gogh, le musée de la Camargue ainsi que la fameuse Maison du riz.

Une halte aux Saintes-Maries-de-la-Mer

Pour un séjour en Camargue réussi, il est difficile de passer à côté des Saintes-Maries-de-la-Mer où les hébergements comme le superbe Mas des Rièges t’accueilleront dans un décor chaleureux. Cet hôtel dispose d’un spa avec jacuzzi et sauna, ainsi que d’une piscine extérieure, parfaits pour se détendre pendant les longues soirées d’été ! Le mas propose également des promenades en calèche et des balades à cheval. Ses vastes étendues de roseaux et les manades traditionnelles valent aussi le détour. Pour un dépaysement total, pourquoi ne pas tenter la très romantique balade équestre sur les plages de sable fin ou à travers les dunes ?

La capitale camarguaise est une destination majeure pour les pèlerins et le village est particulièrement fier de son église altière à l’exceptionnel clocher roman. Pour visiter le site, il n’y a rien de mieux que la marche (et en plus, c’est gratuit) ! Tu apprécieras particulièrement les promenades dans ces ruelles pavées ainsi que l’accueil chaleureux des habitants.

Les Saintes-Maries-de-la-Mer, c’est surtout un haut lieu de pèlerinage. Elle est régulièrement envahie par les croyants en quête de spiritualité et surtout de nombreux gitans qui rejoignent la capitale camarguaise pour vénérer Sainte Sara le 24 mai. S’ensuit alors une procession des membres de la confrérie des Saintes-Maries-de-la-Mer et des gardians à cheval. Quant au pèlerinage dédié à Marie Salomé, il se tient au mois d’octobre.

Saintes Maries de la Mer

Un séjour insolite en Camargue

Pour un séjour inoubliable aux Saintes-Maries-de-la-Mer, si tu aimes le luxe, tu peux te tourner vers les suites des hôtels qui t’offriront tout le confort que tu apprécies, parfait pour une escapade amoureuse. Mais si vous êtes plutôt du genre fun, aventure, ou que vous passez vos vacances en famille, il est possible de séjourner dans un lieu atypique : une magnifique roulotte luxueusement aménagée. Retrouvez avec les enfants toute la saveur des traditions et d’un hébergement authentique avec la cabane de Gardian (confortable !) !

Si tu es du genre randonneur, pense à te poser entre deux circuits : un jacuzzi ou un sauna te permettra de profiter de séances de massage, bienvenues après des heures de chevauchée !

Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, les activités sont diversifiées, il y a l’embarras du choix entre les promenades à cheval ou en calèche, les baignades et le farniente. Pour ceux qui préfèrent les sensations fortes, tentez les safaris en quad ou 4×4 à travers les dunes ! De nombreux spots sont propices aux sports nautiques, à la plongée et à la pêche au gros.

Bref, les Saintes-Maries-de-la-Mer, c’est une destination idéale pour tes vacances !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire