Retour de la canicule : quelques conseils pour survivre à la chaleur

par | 5 Juin 2019 | Santé

L’été est de retour, tout le monde est heureux. Malgré tout, le choc climatique a eu raison de nous puisqu’on est passé d’approximativement 15 degrés à 30. Ça fait mal. Pour survivre à cette chaleur naissante, voici quelques conseils que tu peux suivre. Non non, ne me remercie pas, j’aime bien sauver des vies.

Penser à boire (et pas que des mojitos)

On le dit souvent, mais pourtant trop peu de gens le font. Quand il fait chaud comme ça, on transpire. Je ne t’apprends rien, non ? Et malgré le fait que ce ne soit pas agréable pour toi ni pour les autres, ça te fait perdre de l’eau. Il est donc important de bien s’hydrater pour faire en sorte de retrouver un corps bien en forme.

  • L’eau est essentielle au bon fonctionnement de ton corps, alors ne lésine pas sur la quantité et bois beaucoup !
  • Il est préférable de boire en petites quantités, pour éviter à ton estomac de se noyer sous des masses de liquide avalées trop rapidement. Évite de boire les autres boissons, bien trop sucrées, qui auront l’effet inverse sur ton organisme.
  • Alors oui je sais, un bon coca frais avec des glaçons et une rondelle de citron, c’est parfois uniquement ce dont tu as besoin.
  • Mais tout le sucre contenu dans les sodas et autres bières ne feront qu’empirer ta soif, même si elle semblera soulagée sur le moment.

C’est pareil pour les mojitos, et surtout les boissons avec alcool qui te déshydrateront encore davantage. Alors rien de tel qu’un bon verre d’eau ! Si tu n’es pas fan de l’eau simple ou que tu n’as pas l’habitude de boire autant, tu peux faire en sorte d’ajouter quelques fruits dans ton eau. Ça lui donnera un petit goût aromatisé, bien meilleur qu’un sirop plein de mauvais sucres. N’hésite pas à varier les recettes, tu trouveras de nombreuses inspirations pour une eau fruitée sur internet.

Privilégie les endroits au frais

Même si ça semble logique, c’est parfois mieux de le répéter. Lorsqu’il fait chaud, évite au maximum les endroits non climatisés. Tu as envie de faire du shopping ? Parfait, tu peux te rendre dans un centre commercial ou dans certaines boutiques qui sont climatisées. L’air conditionné sera ton meilleur ami. Même si tu as envie de bronzer, évite de t’exposer pendant les heures les plus dangereuses en termes de soleil : entre midi et 16 heures. Si tu n’as pas le choix, tu peux déjà commencer par bien te protéger du soleil. Une casquette ou un chapeau pour éviter les insolations, et c’est parti ! La crème solaire sera également parfaite pour t’aider à éviter les coups de soleil. Enfin, si tu peux, utilise des ventilateurs et des brumisateurs pour te donner un petit coup de frais.

TAGs :

Rédigé par Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Continuez la lecture dans la catégorie Santé

Comment soulager ses rhumatismes ?

Quelles sont-elles ? Découvrez dans cet article les meilleurs traitements pour soigner efficacement votre mal. Utiliser les traitements médicamenteux Le recours aux médicaments antalgiques et anti-inflammatoires constitue le premier moyen pour apaiser vos rhumatismes....

La tristesse, les effets négatifs sur le corps humain

De nombreuses personnes se sentent découragées, plongées dans de grands moments de tristesse, une histoire d'amour qui finit mal, un travail où l'on va à reculons, une perte de pouvoir d'achat, des factures qui s'accumulent. Tous ces facteurs peuvent engendrer de la...

Un parasite de plus de 9 mètres de long peut vous infecter

Aujourd'hui, près d'une espèce sur deux est un parasite. La plus grande majorité joue un rôle essentiel dans la régulation de l'écosystème. Les parasites peuvent infecter le corps humain et bien souvent la cohabitation n'est pas souhaitée. C'est notamment le cas de la...

Coronavirus mortel : le pangolin déclenche une nouvelle pandémie

Dans une publication récente, émanant de l'éminente Université de Pékin, des chercheurs chinois ont révélé la création d'un virus, analogue au coronavirus actuel, mais dont le taux de mortalité atteindrait les 100%. Une telle découverte impose une vigilance extrême...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This