Un parasite de plus de 9 mètres de long peut vous infecter

par | 30 Jan 2024 | Santé

Un parasite d'une longueur de 9 mètres serait susceptible de vous infecter. Nous vous disons tout avec cet article.

Aujourd’hui, près d’une espèce sur deux est un parasite. La plus grande majorité joue un rôle essentiel dans la régulation de l’écosystème. Les parasites peuvent infecter le corps humain et bien souvent la cohabitation n’est pas souhaitée.

C’est notamment le cas de la grande Douve du foie. Le parasite le plus long qui peut se loger dans l’organisme se nomme Diphyllothrium Latum. C’est le plus imposant, ce vers peut en effet mesurer plus de 9 mètres de long.

Il va séjourner dans votre intestin, il va apprécier cette nouvelle maison

Ce vers solitaire est à l’aise dans vos intestins. Il se déplace facilement. Les symptômes sont désagréables, mais inoffensifs. Vous serez atteint de diarrhées, de nausées, de fatigue et vous aurez des carences en vitamines, en minéraux. Ce parasite devient dangereux s’il migre dans votre foie, votre cerveau. Il est très important de ne jamais laisser entrer un parasite dans son organisme.

Il faut pour cela bien cuire la viande, le poisson, conserver les aliments au froid, avoir une hygiène rigoureuse. Si vous êtes végétarien, vous n’aurez pas à vous méfier de ce vers solitaire long de plus de 9 mètres de long. C’est peut-être une bonne raison pour changer de régime alimentaire.

Covid 19

Un vers qui peut vivre plus de 30 ans

Lorsqu’il est ingéré dans l’organisme, il est microscopique. Il faut seulement quelques semaines pour que ce parasite devienne adulte. Le corps humain peut être contaminé par des parasites. Ces petits locataires ne sont pas toujours les bienvenus. Le ténia de bœuf s’attrape en consommant du bœuf cru. Installé dans votre intestin, il va se développer bien tranquillement et atteindre plusieurs mètres de long.

Rassurez-vous, on peut s’en débarrasser avec un traitement de vermifuge. Lorsque vous préparez les repas, il est essentiel de bien se laver les mains, d’avoir des ustensiles propres, de bien laver les fruits, les légumes, de bien cuire la viande, le poisson. Vous éviterez ainsi de coloniser votre intestin de parasites. Le plus dangereux reste celui responsable du Paludisme.

TAGs : Parasite

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Santé

Comment soulager ses rhumatismes ?

Quelles sont-elles ? Découvrez dans cet article les meilleurs traitements pour soigner efficacement votre mal. Utiliser les traitements médicamenteux Le recours aux médicaments antalgiques et anti-inflammatoires constitue le premier moyen pour apaiser vos rhumatismes....

La tristesse, les effets négatifs sur le corps humain

De nombreuses personnes se sentent découragées, plongées dans de grands moments de tristesse, une histoire d'amour qui finit mal, un travail où l'on va à reculons, une perte de pouvoir d'achat, des factures qui s'accumulent. Tous ces facteurs peuvent engendrer de la...

Coronavirus mortel : le pangolin déclenche une nouvelle pandémie

Dans une publication récente, émanant de l'éminente Université de Pékin, des chercheurs chinois ont révélé la création d'un virus, analogue au coronavirus actuel, mais dont le taux de mortalité atteindrait les 100%. Une telle découverte impose une vigilance extrême...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This