Saumon fumé : donnez un peu de pep’s à vos pâtes très fades et classiques 

Pâte au saumon fumé

Les pâtes sont très appréciées par tous les profils que ce soit les adultes ou les enfants. Il faut toutefois sortir des terrains battus puisque la sauce tomate, la crème fraîche ou encore les sauces classiques n’ont plus autant la cote. Il suffit d’ajouter du saumon fumé pour avoir un plat insolite, complet et gustatif. Quelques cuillères à soupe dans votre assiette, vous pourrez alors vous régaler pendant ce repas sous le signe de l’Italie. 

Comment préparer des pâtes au saumon fumé ? 

Toutes les pâtes ne sont pas les meilleures puisqu’elles doivent se gorger de sauce. Les Italiens ont tendance à privilégier les tagliatelles par exemple ou encore les spaghettis. Les Penne auront aussi une place de choix pour la préparation de ce repas. La cuisson des pâtes a un réel impact sur ce dernier, vous devez donc précuire ces ingrédients dans de l’eau bouillante que vous salez légèrement. En effet, il ne faut pas complètement cuire les pâtes puisqu’elles pourront se gorger plus facilement de la sauce à base de saumon. 

  • Pour deux personnes, nous préconisons 200 grammes de tagliatelles, une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, la moitié d’une gousse d’ail. 
  • Il faut également une petite cuillère à café de moutarde, du sel, du poivre, la moitié d’un jus de citron et deux cuillères à café de parmesan. 
  • Bien sûr, n’oubliez pas les 50 grammes de saumon fumé, 125 ml de crème fraîche et une poignée de ciboulette. 

Prenez un saumon fumé de grande qualité pour que le goût soit celui escompté. Vous devez faire revenir l’huile et l’air à feux doux dans une poêle puis ajoutez les ingrédients suivants. Mettez de côté les pâtes ainsi que le saumon puisque votre sauce doit légèrement épaissir. Si ce n’est pas le cas, privilégiez la crème épaisse entière et non la version liquide. Pendant ce temps, n’hésitez pas à couper le saumon fumé en plusieurs lamelles pour qu’elles se nappent plus facilement de cette sauce. 

Ajoutez les pâtes et prolongez la cuisson

Comme vous avez pu le constater, les pâtes ne sont pas cuites à 100 %, il faut donc les verser dans votre sauce et bien mélanger tous les ingrédients. Prolongez la cuisson jusqu’à ce qu’elle soit à la hauteur de vos attentes. Avant de servir, ajoutez la ciboulette ainsi que le parmesan pour avoir des pâtes au saumon fumé très goûteuses. Prenez des tranches de saumon, elles seront plus faciles à utiliser et à intégrer à votre plat. 

En fonction du nombre de convives, vous pouvez multiplier ou diviser les quantités. 

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *