Maine Coon
Maison

Le Maine Coon est le chat le plus fun, mignon, doux et affectueux, il pèse 12 kg !

Si vous cherchez un chat susceptible de vous accompagner, nous vous conseillons de prendre le Maine Coon. Ce félin est robuste, il ne perd pas forcément ses poils, il s’entend plutôt bien avec des congénères, il est parfait avec les enfants et il adore les câlins. Bien sûr, le Main Coon est un chat calme, mais il adore le jeu. Certains peuvent atteindre près de 12 kilos et c’est le cas de celui d’un habitant de la Russie. 

Un Maine Coon de plus de 12 kilos, c’est tout à fait possible

Lorsque vous décidez d’acheter un tel Maine Cool, vous devez être conscient que la taille et le poids seront importants. Ce n’est pas une race comme les autres et vous pouvez notamment le découvrir avec Kefir qui est aussi beau qu’impressionnant. Même s’il est une vraie force de la nature, le Maine Coon atteint en moyenne 10 kilos, c’est déjà assez élevé pour un félin. Vous aurez donc le poids d’un petit chien comme le Jack Russel Terrier. 

  • Son caractère est assez appréciable, il adore chasser tout ce qui se trouve à ses côtés, il sera donc aux anges si vous avez une cave ou un grenier, voire un jardin. 
  • Il partira à la recherche des petits rats, des souris ou encore des mulots, vous aurez sans doute de mauvaises surprises sur le pas de votre porte. 
  • Pour la petite histoire, il faut savoir que la lignée des Maine Coon a été créée. Il y aurait donc un mélange entre les chats sauvages des USA et les Angoras d’Angleterre. 

En ce qui concerne Kéfir, il suffit de regarder la vidéo proposée par une femme originaire de Russie pour comprendre que le chat peut atteindre une taille renversante. En effet, il avait seulement deux ans lors du reportage et son poids était tout de même de plus de 12 kilos. Il faut donc bien réfléchir avant d’envisager de prendre un Maine ou un chat en général. 

Certes, il est autonome et il aime bien la solitude, mais il faudra lui donner à manger, jouer, le peigner et le conduire chez le vétérinaire. Comme c’est le cas pour tous les animaux de compagnie, vous avez une vraie responsabilité par rapport à cette boule de poils. Le Maine Coon est aussi très affectueux, il se laissera caresser par tout le monde. Il faut donc être vigilant si vous le laissez sortir puisqu’il s’agit d’une race très recherchée. 

Le Top 3 des avantages du Maine Coon

Si vous êtes à la recherche d’un chat, il est sans doute celui qu’il vous faut puisqu’il présente de sérieux avantages. 

  1. Le Maine Coon a l’avantage de communiquer très souvent avec des roucoulements. 
  2. L’alimentation mérite une grande attention puisqu’il est gourmand, il ne sera fera donc pas prié pour manger. 
  3. Le Maine Coon est compatible avec les chiens puisqu’il est très sociable. Il s’entend aussi parfaitement avec tous les chats. 

En ce qui concerne les enfants et les personnages, il est le compagnon idéal puisqu’il est joueur et il casse facilement la solitude. 

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.