Blog d'actus pas comme les autres

Journal
coffee-2076806_1920

Cheveux : on choisit un carré court pour l’été !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Quand l’été arrive, je sais pas toi mais moi j’ai toujours envie de changer de coupe de cheveux. Soit je me dis que je laisse pousser mes cheveux pour pouvoir les attacher, soit je me dis qu’une petite coupe plus courte leur fera le plus grand bien et m’évitera d’avoir trop chaud ! Alors cet été c’est décidé, je franchis le pas et je choisis un petit carré court.

Au cœur des tendances

Le carré est très à la mode ce printemps, et la tendance continue pour l’été. Tu peux demander à un coiffeur sur Mittelhausbergen de t’accompagner dans ton changement capillaire. Si tu as les cheveux longs, tu peux en profiter pour faire un don de cheveux. Certaines associations de lutte contre le cancer du sein récupèrent les cheveux en bonne santé des personnes qui les coupent et en font des perruques pour les personnes malades qui perdent leurs cheveux avec les traitements agressifs. Ca te permettra de faire une bonne action en même temps que tu changeras de coupe, ou comment allier l’utile à l’agréable !

On peut porter le carré court de différentes façons. Pour éviter le côté trop sage, c’est possible d’opter pour un petit dégradé qui viendra donner du volume à ta crinière. Si tu préfères une coupe qui ne demande pas forcément de coiffage, privilégie le carré bien droit et qui tombe juste sur les épaules. Lisse ou bouclé, il sera parfait pour l’été et convient à beaucoup de formes de visage ! C’est toujours mieux de demander des conseils à ton coiffeur avant de sauter le pas, car une fois que c’est coupé, on ne peut plus revenir en arrière ! Enfin, si tu veux encadrer ton visage davantage, tu peux opter pour une frange rideau qui est également très à la mode pour la saison.

Pratique et facile d’entretien

Le carré est très pratique, parce qu’il permet d’éviter trop d’entretien. Si tu veux le garder court, il faudra quand même aller régulièrement chez le coiffeur. En effet, la repousse se voit toujours plus facilement sur une coupe courte plutôt que sur des cheveux déjà longs. Mais cela ne durera que quelques minutes, le temps de couper les quelques centimètres de trop. Et cela ne te coûtera pas cher non plus, juste le prix d’une coupe entretien !

Il est aussi très pratique, car si tu n’as pas le temps de te coiffer, pas de souci. Sèche tes cheveux à l’envers pour donner du volume, ajoute un peu de mousse coiffante et viens ébouriffer tes racines et longueurs. Et voilà, tu es prête en seulement quelques minutes. Si tu as plus de temps, tu peux opter pour un joli wavy ou bien une crinière toute lisse, selon le style désiré. Tu n’as que l’embarras du choix !

Cheveux : on choisit un carré court pour l’été !
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire