Quel est le temps de guérison à envisager pour un orteil cassé ?

par | 22 Mar 2023 | Santé

Cela peut être particulièrement douloureux et mettre votre activité quotidienne à l’arrêt. En effet, un orteil cassé est une blessure qu’il est important de ne pas négliger. Les fractures peuvent être de trois types : ouvertes, fermées et comminutives. Celles fermées sont les plus courantes.

Elles se produisent lorsque l’os est cassé, mais que la peau n’est pas endommagée. Les fractures ouvertes sont plus graves. Les orteils peuvent être cassés à la suite d’une chute, d’un coup, d’un accident.

Orteil cassé : connaître la gravité de la fracture 

Les orteils sont situés sur les membres inférieurs, les pieds. La gravité de la fracture va dépendre essentiellement de l’endroit où elle se situe. Le temps de guérison varie en fonction du type de fracture. Il faut compter en général entre six et neuf mois pour qu’une fracture d’un orteil se guérisse complètement. Le médecin va procéder dans un premier temps à la mise en place d’un bandage ou d’une attelle afin de maintenir l’orteil parfaitement inerte et réduire les douleurs. Il peut aussi prescrire des antalgiques.

Dans certains cas de figure, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur une opération chirurgicale, elle sera nécessaire. Après l’intervention, le patient devra porter une botte spécifique pendant quelques semaines afin que l’os se solidifie. Il faut garder les pieds propres afin d’éviter toute infection.

La course à pied

Un orteil cassé, il y a le temps de guérison

Il faut un certain nombre de semaines pour qu’enfin l’orteil cassé soit guéri complètement. Cela peut sembler long, surtout si vous êtes très actif, que vous devez vous déplacer en permanence. L’orteil cassé est une blessure très courante. Ils peuvent être fracturés à la suite d’une chute, d’un coup, d’une maladie comme l’ostéoporose, une malformation. C’est souvent le petit orteil qui se casse lorsqu’il rencontre le coin d’un meuble sur son chemin.

L’orteil cassé est très douloureux et il peut entraîner une incapacité de marcher, de porter des chaussures. Les symptômes sont avant tout la douleur, une sensation de gonflement, une raideur, une coloration de la peau. Plusieurs facteurs peuvent influencer la guérison de la blessure, l’âge, la santé du patient. Dans la plupart des cas, les orteils cassés guérissent bien sans complications.

L’important est de maintenir le plus possible le pied immobile, cela va favoriser la guérison. Il est essentiel de garder ses orteils, ses pieds en bonne santé.

TAGs :

Rédigé par Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Continuez la lecture dans la catégorie Santé

Pratiquer le yoga pour améliorer son bien-être

Pratiquer le yoga pour améliorer son bien-être

En effet, cette discipline millénaire originaire d'Inde est aujourd'hui très prisée pour ses nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit. Dans cet article, nous allons explorer les bienfaits du yoga, comment débuter cette pratique chez soi, ainsi que les différents...

Des cas de rougeoles en Auvergne, Rhône Alpes et en Haute Savoie

Des cas de rougeoles en Auvergne, Rhône Alpes et en Haute Savoie

Le territoire connaît une recrudescence de la maladie. Des foyers ont été identifiés dans le Rhône, la Drôme, la Haute-Savoie. Plus de  cas ont été déclarés dans ces départements. D'après BFM TV Lyon, les cas de rougeole concernaient principalement des personnes non...

Le papillomavirus touche aussi les hommes

Le papillomavirus touche aussi les hommes

Les symptômes sont le plus souvent des boutons, une rougeur sur la peau, des verrues génitales ou cutanées. Le plus souvent bénin, le papillomavirus peut néanmoins provoquer des formes graves, des cancers. Cette maladie ne touche pas que les femmes, les hommes aussi...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This