Japon

Que voir à Tokyo : que faire pendant mes vacances ?

Tokyo, un incontournable du Japon autrement dit ‘’ le cœur du Japon ‘’ C’est aussi ‘’ le poumon économique ‘’ du pays, la capitale qui associe les styles ultramodernes et traditionnels, les deux forment un patchwork riche en couleurs, c’est l’une des rares villes où on peut y trouver un temple installé entre deux gratte-ciels. Tokyo est une mégapole qui recueille prés de 14 millions d’habitants, considérée comme la plus dense ville au monde, le voyage à Tokyo vous ouvre les portes d’une ville aux multiples facettes, la démesure de cette ville donne le vertige à ceux qui y mettent le pied.

Tokyo est bien plus qu’une simple ville, elle signifie  » Capitale de l’est « . Le mélange des styles d’architecture fascinent et déconcertent le touriste à Tokyo, elle semble sans limites. Les déplacements se feront exclusivement à pied, ou en vélo pour les courtes distances et le métro pour les plus grandes. Découvrons ensemble dans cet article, nos conseils pour la visite de cette ville emblématique.

Endroits incontournables à Tokyo : où aller ?

Tokyo est une ville qui s’apprécie de diverses façons, entre moderne et traditionnelle, audacieuse et humble, chaotique mais ordonnée, c’est une ville qui a su fusionner le tout en donnant quelque chose d’harmonieux. Voici quelques endroits incontournables qui pourrons vous intéresser :

  • Akihabara : pour tous les fans de matériel électronique de pointe et de gadgets High tech, vous allez pouvoir y trouver votre plaisir, vous pourrez aussi profiter des nombreuses salles de jeux vidéos pour faire une partie de votre jeux préféré, ou aussi découvrir le royaume des mangas.
  • Ameyayokocho : c’est une ruelle où vous pourrez trouver plusieurs petits magasins pour l’achat de souvenirs de votre séjour et divers cadeaux à vos proches
  • La tour de Tokyo : elle ressemble à une grande tour Eiffel rouge, on retrouve le musé Guiness des records, un aquarium et un musé de cire.
  • Le temple Senso-ji : c’est le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, il est situé dans le quartier d’Asakusa.
  • Le palais impérial de Tokyo : pour y accéder il vous faut effectuer une demande en ligne à l’avance, c’est totalement gratuit et les magnifiques jardins du palais en valent le détour.
  • Harajuku : c’est le quartier des modes insolites à Tokyo, on y voit défiler des personnes au look entonnant et excentrique tels que les cosplays.
  • Le musé national de Tokyo : c’est le musé le plus ancien de Tokyo, Il contient le plus grand nombre d’œuvres japonaises à travers le monde.

Retour sur les activités à ne pas rater à Tokyo

Tokyo propose plusieurs activités parmi elles nous vous conseillons :

  • Visite du marché aux poissons de Tsukiji avec conception de sushis.
  • Expérience Kintsugi à Tokyo.
  • Samyai Formation Tokyobon.
  • Cérémonie du thé avec une geisha.
  • Cours d’arts martiaux pour le soulagement du stress.
  • Découvrez la poterie japonaise à Omotesando.

Comment organiser votre séjour ?

Voyager demande une certaine préparation, nous vous proposons quelques pistes pour vous guider et mieux vous organiser, pour que votre séjour soit optimal, nous vous conseillons d’organiser votre voyage de préférence entre septembre et novembre, en effet le climat de Tokyo à cette période fait bon et frais, les parcs et les temples gardent leurs fleurs et ça serait bien dommage de rater de tels beaux paysages, évitez d’y aller l’été car c’est bondé de touristes vous anticipez le faite d’attendre moins longtemps pour les visites.

Un séjour allant de 5 jours à une semaine vous permettra de bien visiter tous les recoins qui vous intéressent.

Pour vous loger pensez aux hôtels et aux Airbnb, il est important de vous renseigner sur les différents quartiers de la ville par rapport à votre budget, en effet se loger à Tokyo peut présenter des frais contraignents, Il existe une centaine d’hôtels et vous trouverez forcément la chambre qu’il vous faut, dans vos prix. Sinon vous pouvez aussi transformer votre période de sommeil en aventure et dormir dans un capsule hôtel.

Le japonais est la langue la plus parlée, il est donc nécessaire d’avoir un minimum de bases pour pouvoir communiquer à votre arrivée où télécharger des applications disponibles sur votre store pour vous aider.

Pour ce qui est du budget, Tokyo est la plus grande ville au Japon, il est important de prévoir alors un budget assez important en tenant compte du billet d’avion, de la vie sur place, et de vos déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *