Tanzanie
Voyage

Profiter d’un safari sur mesure en Tanzanie

La Tanzanie fait indéniablement partie des lieux auxquels l’on pense pour un safari en Afrique. Les nombreux animaux, parcs et réserves qu’on y trouve, motivent assez pour y faire un safari. Voici quelques conseils pour réussir votre safari en Tanzanie !

Définissez un budget pour votre voyage

Vous savez sans doute qu’un safari en Tanzanie est relativement coûteux. Il ne s’agit donc pas d’un voyage dans lequel il faut se lancer à l’improviste, mais plutôt un voyage qui nécessite un temps de réflexion et de préparation surtout financièrement. Vous devez alors prendre le temps de définir votre budget, et ce, en fonction de vos choix de voyage.

Tenez compte de la période et de la durée du voyage, des moyens de déplacement à employer, du type de logement choisi et du fait que vous voyagerez seul ou en groupe.

Contactez une agence dédiée aux safaris

Pour profiter d’un safari sur mesure en Tanzanie, il est conseillé de faire appel aux services d’une agence dédiée aux safaris. En effet, fort de leurs nombreux partenariats avec les réseaux de tourisme locaux, faire recours à cette agence vous permettra de profiter d’un voyage complet et de qualité.

Par ailleurs, ils proposent des guides locaux, des circuits standards ou des circuits sur mesure et permettent d’avoir accès aux logements à des tarifs un peu plus avantageux.

Remplir les formalités d’entrée et bien préparer sa valise

Si le budget est défini et l’agence contactée, il ne faut surtout pas oublier de remplir les formalités d’entrée pour éviter les mauvaises surprises. En réalité, pour visiter la Tanzanie, il faut se munir d’un visa et d’un passeport contenant au moins une page vierge.

Soulignons que la demande de visa pour la Tanzanie peut se faire en ligne ou sur place. Quant à sa validité, elle s’étend sur 90 jours à compter de la date d’arrivée sur le territoire.

N’oubliez pas de mettre une trousse de pharmacie dans votre valise ainsi que des vêtements et chaussures adaptés (légers, confortables…). La lampe torche, l’appareil photo et la caméra ne sont pas aussi à oublier.

Profiter de son safari en Tanzanie, c’est bien préparer son voyage. Pour cela, il faut définir son budget, contacter une agence dédiée aux safaris, remplir les formalités et bien préparer sa valise.

Et si vous optiez pour un safari photo en Tanzanie pour vos congés ? 

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé d’apporter un peu de pep’s avec notamment cette idée de réaliser un safari photo en Tanzanie. Toute la famille peut bien sûr vous accompagner, ce sera l’occasion d’immortaliser des paysages incroyables et des moments conviviaux. Vous devrez vous rapprocher d’un professionnel qui sera en mesure de vous guider au cours de toutes les étapes.

  • Le safari photo en Tanzanie pourra commencer au parc national d’Arusha, vous devrez donc prendre l’avion jusqu’à l’aéroport de Kilimanjaro.
  • Le parc national du Lac Manyara sera aussi une destination très sympathique pour observer par exemple près de 400 espèces d’oiseaux.
  • Le Nyerere National Park devrait vous couper le souffle puisqu’il est le rendez-vous incontournable pour les adeptes des safaris. 

Vous serez accueillis par la réserve de Selous afin de profiter de la plus grande réserve animalière du pays, mais également du continent. Il peut être judicieux de programmer votre safari photo en Tanzanie dans ce coin puisqu’il est méconnu de nombreuses personnes. Vous pourrez croiser des hyènes, des zèbres, mais également des girafes, des guépards et de nombreuses espèces menacées comme les rhinocéros noirs ainsi que les lycaons.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !