Los Angeles
Actualités

Que voir à Los Angeles : quels sont les meilleures activités à faire sur LA ?

Vous partez bientôt à Los Angeles ? Excellent choix ! Surnommée aussi la « cité des anges » Los Angeles est définitivement une ville qui vaut le détour lors de votre voyage aux États-Unis, c’est une mégalopole tentaculaire en Californie du sud et au bord de l’océan Pacifique. C’est une ville qui a tout pour plaire et inspire le fameux « rêve américain ». Elle fait partie de l’une des plus grandes villes américaines et les plus populaires, elle est d’ailleurs la deuxième ville des États-Unis en nombre d’habitants après New York. Sur 1300 km2 elle concentre un nombre impressionnant d’activités et d’endroits emblématiques, cette importante ville de la Californie ne vous décevra pas et comblera votre esprit d’aventurier !

Voici quelques informations qui pourront vous aider à choisir ce que la ville a de meilleur à vous offrir, gérer votre séjour et quelques bons plans pour vous !

Endroits incontournables à Los Angeles : que Faire, que voir et quoi manger ?

Cette très grande ville aux multiples facettes par ailleurs, la visiter peut relever du casse-tête, voici plusieurs endroits incontournables à ne pas manquer :

  • L’OUE Skyspace : l’une des attractions à tester pour les fans de sensations fortes tout en profitant d’une vue 360° sur toute L.A
  • Les lettres d’Hollywood : c’est le panneau célèbre qu’on voit dans les film, le meilleur spot reste le Lake Hollywood Park pour une vue à couper le souffle.
  • Hollywood Boulevard et le walk of Fame : c’est le boulevard d’étoiles qui rend hommage aux célèbres artistes à travers les générations.
  • Le Getty Center.
  • Observatoire de Griffith Park.
  • Le Forest Lawn Memorial Park.
  • Beverly Hill et Santa Monica.

Retour sur les meilleures activités à Los Angeles

Los Angeles propose plusieurs activités parmi elles nous vous conseillons :

  • Se rendre à Disney land Park : c’est l’un des plus grand et fascinant parc Disney land au monde.
  • Los Angeles County Museum of Art (LACMA) : c’est un musée qui regroupe plusieurs œuvres japonaises et quelques tableaux appartenant à de grands artistes tels que Frida kahlo.
  • Universal Studios Hollywood : c’est un musée et parc d’attraction de plusieurs studios et décors de films, l’activité idéale pour les amateurs de cinéma.
  • Assister à un match de NBA, une expérience à ne pas rater si vous êtes fan de basket.

Qu’en est-il de sa gastronomie ?

La gastronomie à Los Angeles est très variée, voici quelques endroits et spécialités à tester :

  • Les tacos mexicains.
  • Savourez un California maki.
  • Boire un verre sur les fameux rooftops de Los Angeles : the Nomad, Broken Shaker, Boxwood, Skybar.
  • Little Venice : la côte hipster.
  • Cupcakes, donuts, popcorn, marshmallows et bien d’autres.
  • La cuisine Cali-Baja : elle réunit la cuisine californienne fraîche et la cuisine mexicaine traditionnelle.
  • Le Farmers’ Market.

Comment organiser votre séjour ?

Voyager demande une certaine préparation, nous vous proposons quelques pistes pour vous guider et mieux vous organiser, pour que votre séjour soit optimal, vous pouvez organiser votre voyage tout au long de l’année mais préférez visiter la ville en été ( de juin à septembre ) pour sortir à la plage et essayer d’autres activités extérieures ( roller, vélo, surfe )

Le climat de Los Angeles est méditerranéen, l’été c’est chauds et secs, et les hivers sont doux et humides.

Un séjour de 5 jours à une semaine vous permettra de bien visiter tous les recoins qui vous intéressent.

Pour vous loger penser aux hôtels et aux Airbnb, il est important de vous renseigner sur les différents quartiers de la ville par rapport à votre budget, si vous voulez économiser un peu d’argent le Downtown est un bon choix, vous pouvez accéder facilement au centre ville mais c’est un peu loin de certaines attractions. Le West Hollywood est également un très bon choix, mais plus cher, il y a une multitude de choix cela dépendra spécialement de votre budget.

L’anglais est la langue parlée, il est donc nécessaire d’avoir un minimum de base pour pouvoir communiquer à votre arrivée.

Il est important de prévoir alors un assez important budget car Los Angeles est une grande ville, tenez compte du billet d’avion, et de la vie sur place, et de vos déplacements, tickets de musée, d’attractions…

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !