Colombie
Voyage

Endroits à visiter lors de votre prochain voyage en Colombie

Si vous avez pris cap sur l’Amérique du sud, il est sur que vous avez programmé de visiter la Colombie, le pays qui a tant fait parler de lui par son beau soleil, sa culture latino ainsi que ses paysages à couper le souffle, le pays du football et des spectacles et même les cartels les plus grands et plus dangereux au monde que vous avez vu dans des films ou bien dans des séries télévisées mais vous allez voir que y’a pas que ça dans ce pays, trop de trucs à découvrir.

Si vous voulez en savoir plus sur ce pays, nous allons dans cet article vous parler sur l’histoire de la Colombie et sur les plus beaux endroits qui font la renommée de ce pays que vous devez absolument visiter.

Un aperçu sur la Colombie

Ce pays se situe au nord du continent sud américain, un pays connu par ses forêts tropicales qui font partie de la plus grosse forêt au monde :”l’Amazonie”, ce pays est principalement connu par ses hauteurs tout comme sa capitale Bogotá perchée à plus de 2600 mètres, la Colombie est un pays qui incarne le passé colonial espagnol et la projection dans l’avenir qui fait avancer la Colombie, les colombiens connus par être de bons vivants et des généreux comme le soleil qui sublime le ciel de ces terres.

Les endroits à visiter en Colombie

Nous allons vous montrer des sites que vous devez vraiment voir lors de votre prochaine visite en Colombie:

Le parc Tayrona

Ce parc abrite des dizaines de plages de sable fin, situé sur la côte caraïbe, le parc de Tayrona est une destination de détente par excellence, un endroit à ne pas louper si vous voulez avoir des moments de plaisir avec les personnes les plus aimées pour vous.

Punta Gallina

Ce petit coin de paradis sur terre,Punta Gallina, est le plus haut point de la côte caraïbe au nord, des dunes immenses de sable fin qui franchissent les eaux turquoise de la mer caraïbe. Un décor de rêve qui ne peut que vous apporter de l’apaisement et de la tranquillité dans vos esprits.

La cité perdue

Si vous êtes fan des randonnées, cet endroit va vous garantir des sensations fortes, vous mettez vos chaussures et vous préparez votre sac de couchage, vous aurez un parcours de 5 jours à faire, pour enfin voir les ruines de l’ancienne civilisation de la Tairona, mais vous devez être accompagné d’un guide d’une agence de voyages qui vous servira de guide pour réussir votre trek au milieu de la forêt tropicale.

Cartagena de Los Indias

Cette ville ensoleillée de belles couleurs est classée parmi les plus belles villes d’Amérique de sud englobe le passé colonial de la Colombie, des immeubles de taille moyenne, des ruelles étroites et des vues panoramiques qui vont vous faire rêver.

Bogotá

La capitale colombienne, riche en histoire, le fief de la culture colombienne inspirée de son passé colonial et son présent de perspectives de développement. La ville des musés, Bogotá regroupe un ensemble de musées qui décrivent l’histoire et la culture colombienne.

Mongui et le Paramo d’Oceta

Ce village à 3000 mètres d’altitude, est considéré comme l’un des plus beaux en Colombie, un décor de désert rempli de cactus, un soleil de 40°C, le village de Mongi est un des meilleurs endroits du désert colombien.

Le désert de Tatacoa

Si vous aimez le désert, Tatacoa est une destination à prendre si vous vous rendez en Colombie, le désert rouge et gris, en nuit, ce désert loin de tout éclaircissement artificiel, un ciel plein d’étoiles qui vous permettra de contempler la magie du ciel dans sa particularité.

Des conseils pour réussir son séjour en Colombie:

Ces conseils peuvent vous être utiles lors de votre séjour en Colombie donc vous devez :

  • Tracer un programme de visites à faire en Colombie avant votre départ.
  • Avoir quelques notions de base en espagnol.
  • Laisser de côté les préjugés à propos de ce pays.
  • Avoir de l’argent en espèce durant votre séjour.
  • Etre prudent lors de ses sorties surtout la nuit.
  • Mettre des casquettes et des lunettes pour se protéger des coups de soleil.
  • Se protéger des moustiques, leur piqures peuvent être dangereuses.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !