Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Dentiste

Pourquoi aller chez le dentiste régulièrement ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

C’est une idée saugrenue ? Toi aussi, tu détestes le dentiste ? Allez, franchement, qui aime ça ? Je me le demande. Mais de par ma propre expérience, c’est vraiment mieux d’aller chez le dentiste régulièrement pour éviter les trop gros travaux dentaires. Je t’explique tout.

Plus tu traînes, plus ça fait mal …

Moi non plus je n’aime pas ça. Tu as la bouche ouverte pendant des heures, tu as toujours peur d’avoir mal. Et soyons honnête, c’est jamais très agréable d’avoir quelqu’un qui trifouille dans ta bouche sans que tu l’aies demandé ! Pourtant, c’est bel et bien nécessaire. Quand j’étais plus jeune, j’ai fait l’erreur de ne jamais aller chez le dentiste. Des caries se sont installées, et pour les déloger, il a fallu que j’y retourne plusieurs fois ! Ce n’était pas une partie de plaisir. Depuis ce jour, je me suis dit qu’il fallait mieux y aller plus souvent pour contrôler que tout soit en bonne santé, plutôt que d’attendre la rage de dent et souffrir le martyr.

Je te rappelle aussi que, parfois, le dentiste peut réaliser un simple détartrage, qui n’est pas du tout douloureux et évite justement les trop grosses maladies des dents. S’il y a quelque-chose à soigner, le dentiste pourra aussi commencer assez tôt pour éviter que tout se propage. Alors franchement, si j’ai un conseil à te donner, c’est de prendre ton téléphone et de prendre rendez-vous avec ton dentiste le plus rapidement possible ! On conseille généralement de prendre un rendez-vous de contrôle tous les 6 mois, pour être sûr que tout est ok.

… et plus ça coûte !

Les opérations dentaires, même si elles sont remboursées la plupart du temps, ça coûte cher ! Et parfois, certaines actions ne sont même pas remboursées. Alors pour éviter de devoir vendre un rein pour une couronne, je te conseille fortement d’aller chez le dentiste. Dans certains cas, il pourra même te faire le tiers payant, c’est à dire que tu ne paieras pas d’avance en attendant le remboursement de la sécurité sociale. Il est aussi important de se renseigner par rapport à ta mutuelle. Peut-être qu’elle pourra t’éviter de trop gros frais ? Dans tous les cas, tu payeras certainement à la fin si tu as de grosses opérations à faire. Mais pour peu qu’il y ait une radio, une prothèse dentaire ou une opération un peu spéciale, je te laisse imaginer la facture ! Non, d’ailleurs je ne pense pas que tu puisses l’imaginer …

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire