Numéro maison rue
Maison

Numéro de la maison, voici comment l’obtenir très rapidement !

Pour que les livreurs et les facteurs puissent trouver rapidement votre demeure, vous devez acheter un numéro pour la maison. Ce dernier est souvent collé sur la boîte aux lettres ou fixé au niveau du pilier en béton. Plusieurs matériaux sont possibles, vous aurez des plaques, une sorte de carrelage, et même du plastique. Le choix est important pour le numéro de la rue, ne négligez donc pas ce petit accessoire.

Trouver un numéro sur Internet en quelques clics

Dans les magasins de bricolage, vous pourrez acheter des numéros qui sont équipés d’un autocollant par exemple. Vous enlevez le film protecteur et vous collez le chiffre sur la boîte aux lettres. Cette méthode n’est pas forcément réjouissante notamment pour le béton ou les surfaces qui ne sont pas lisses. Dans ce cas de figure, l’autocollant ne permettra pas au numéro de la maison de parfaitement adhérer.

  • Pour les piliers en béton, vous pouvez opter pour la solution proposée via la photo, vous avez donc des numéros à composer pour la maison.
  • Vous préparez de l’enduit, de la colle ou encore du béton pour installer ces chiffres comme pour le carrelage traditionnel.
  • Généralement, le numéro de la rue est en céramique, il est donc fragile lors de la manipulation, mais l’installation est vraiment robuste.

Vous pouvez aussi commander des formats spécifiques en fonction de vos besoins et de vos préférences. Vous pourrez choisir des plaques pour avertir de la présence d’un chien, de votre volonté d’oublier la publicité ou pour renseigner le nom de la famille. Pour moins de 10 euros, vous trouverez des plaques en plastique que vous pouvez visser et elles ressemblent à celles utilisées pour les rues.

Quel prix prévoir pour le numéro de la rue ?

Vous ne pouvez pas choisir le numéro de votre maison puisqu’il s’agit de votre adresse et elle est distribuée par les autorités compétentes. Vous devez par contre installer une plaque avec le chiffre ou le numéro pour que les livreurs puissent vous trouver. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas recevoir les colis ainsi que le courrier puisque les facteurs n’ont pas à chercher la boîte aux lettres. En termes de prix, il faut prévoir moins de 7 euros pour le numéro d’une rue en plastique avec un revêtement autocollant.

Les petites plaques avec le numéro de la maison peuvent être personnalisées et élégantes, vous devrez alors prévoir aux alentours de 30 euros pour ces produits.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !