Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Chambre bébé

Humidificateur d’air pour bébé : les types, les critères, les marques

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Lorsque votre nouveau-né arrive à la maison, vous souhaitez à coup sûr ce qu’il y a de mieux pour sa santé. Avez-vous pensé à un humidificateur d’air ? Placé dans la chambre de l’enfant, il permet de garder un air sain, facilite le confort respiratoire et évite les maladies liées aux voies respiratoires (des rhumes, des bronchiolites)

Pourquoi investir dans un humidificateur d’air ?

Améliorer l’hygrométrie de la chambre de bébé

Le taux d’hygrométrie idéal d’une chambre se situe entre 40 et 60 % d’humidité dans la pièce. Même si vous aérez quotidiennement, il est rare d’atteindre ce taux. Par conséquent, l’air de vos pièces est trop sec. Cela peut engendrer des difficultés respiratoires, voire assécher la peau. Un humidificateur d’air permettra d’améliorer l’hygrométrie. Cet appareil est compact, silencieux et très simple à utiliser. En diffusant de la vapeur d’eau régulièrement dans la chambre de bébé, l’air de cette pièce gardera un taux d’humidité idéal. Il faut essayer de le placer au centre de la pièce.

Bien choisir son humidificateur

Quels critères prendre en compte ?

En fonction de vos besoins, votre choix ne sera pas le même. Avant d’acheter, il faut prendre en compte de nombreuses caractéristiques :

  • Un humidificateur d’air pour bébé qui s’adapte à la surface de la chambre
  • La capacité du réservoir
  • La possibilité de régler le débit de vapeur et le taux d’humidification
  • L’autonomie
  • Le type d’humidification : l’idéal pour la chambre de votre enfant reste un modèle ultrasonique à vapeur froide
  • L’angle de diffusion
  • La possibilité de choisir un humidificateur avec des options : veilleuse, thermostat…

D’autres critères non négligeables

Si certaines caractéristiques sont indispensables (humidificateur pour la chambre adapté à la pièce, appareil sécurisé, le type d’humidification), la marque et le prix rentrent évidemment en ligne de compte. En effet, selon les fonctionnalités additionnelles, les prix peuvent varier de 50 à 500 euros.

Des marques qui ont fait leurs preuves

Parmi les marques spécialisées pour les produits destinés aux jeunes enfants, on trouve un humidificateur d’air Babymoov, Chicco, Dyson, Avent-Philips ou Beaba. Babymoov propose notamment des produits d’un excellent rapport qualité/prix et dotés de nombreuses fonctionnalités. Pour moins de 100 euros, Babymoov – Hygro Plus est un Humidificateur très performant. Il est silencieux, possède jusqu’à 22 heures d’autonomie, sert de veilleuse et permet la diffusion d’huiles essentielles.

Dyson fait de très bons produits, mais reste très cher. Chicco et Avent-Philips proposent du matériel de gamme moyenne à prix très abordable. De leur côté, Chicco et Beaba se démènent pour proposer des humidificateurs de qualité à prix très abordables.

Un comparatif pour trouver un humidificateur

Si vous avez été convaincu par les éléments partagés au sein de cet article, vous souhaitez sans doute acquérir rapidement un tel accessoire et ce comparatif devrait vous aider à trouver le meilleur produit.

  • Vous devez utiliser plusieurs critères pour trier toutes les références et notamment la surface couverte qui oscille entre 10 et 30 m².
  • La capacité du réservoir est différente selon les modèles, vous pouvez obtenir jusqu’à trois litres.
  • Certains réglages sont aussi les bienvenus pour cet humidificateur pour bébé, mais les versions automatiques sont pratiques et plus onéreuses.
  • Plusieurs types sont envisageables avec notamment la diffusion à vapeur froide.

Ne négligez pas l’intérêt de cet accessoire, car l’air ambiant lorsqu’il est trop sec peut avoir des conséquences sur les voies respiratoires et même la peau. En effet, la sécheresse cutanée chez les plus jeunes n’est pas à exclure, mais si vous choisissez les meilleurs réglages avec cet humidificateur, votre enfant pourra dormir paisiblement sans connaître ces désagréments. Pour rappel, le taux d’humidité doit osciller entre 40 et 60 %, certains appareils peuvent d’ailleurs vous indiquer si le pourcentage dans la chambre est confortable ou s’il faut l’adapter pour que le confort soit celui espéré. Cette méthode est d’ailleurs valable pour toute la maison.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire