Blog d'actus pas comme les autres

Journal
alsace-1410412_1920

Viens découvrir l’Alsace dans un restaurant traditionnel

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Quoi de mieux que les traditions et surtout l’aspect culinaire pour découvrir une région ? Eh bien, je te le dis, rien de mieux ! Si tu as envie de connaître davantage la belle région qu’est l’Alsace, un arrêt obligatoire dans un restaurant traditionnel s’impose.

Découvrir la cuisine …

Il est évident que de manger dans un restaurant traditionnel sur Haguenau, par exemple, ou dans n’importe quelle autre ville d’Alsace, t’aidera à découvrir essentiellement la cuisine de la région. Souvent, ce type de restaurant propose différentes spécialisations et plusieurs recettes afin de convenir au plus grand monde. Tu pourras sans aucun doute y découvrir les plats les plus connus du coin, comme la choucroute ou le baeckeofe selon les saisons. Et pourquoi pas profiter d’une bonne tarte flambée pour l’apéritif ?

Tu pourras bien sûr trouver des pièces de viande, du poisson et des accompagnements finement élaborés. En d’autres termes, l’avantage principal d’un restaurant traditionnel est que tu pourras goûter des plats typiques, mais également d’autres plus classiques pour ceux qui auraient peur de se lancer. Il en est de même pour les entrées, les desserts et même les boissons. En effet, l’Alsace est une région connue pour ses grands vins, son crémant et sa bière artisanale. Tu auras donc forcément, à la carte, des grands crus, des cuvées renommées, au verre ou à la bouteille. N’hésite pas à te laisser conseiller par les serveurs, qui connaissent parfaitement leurs produits et qui seront donc les plus à même de te conseiller au mieux.

… Mais également la culture !

Si la culture d’une région passe par l’Histoire, et j’insiste sur le grand « H », la cuisine joue aussi un rôle très important ! C’est d’autant plus vrai dans une région très forte en terme de culture et de patrimoine comme l’Alsace. Chaque plat a une signification, une histoire, un peu détail ou une légende qui explique qu’on le cuisine comme ceci, et pas autrement. Se rendre dans un restaurant traditionnel, c’est donc opter pour l’option visite guidée car le personnel de l’établissement se fera un plaisir de vous expliquer les origines du plat que vous choisirez.

Si vous avez passé la journée à visiter des monuments historiques ou des musées, une soirée au restaurant traditionnel sera la meilleure façon de terminer cette journée durant laquelle vous êtes parti à la rencontre des cultures alsaciennes. L’Alsace n’aura désormais plus aucun secret pour vous ! Alors, qu’attendez-vous pour réserver une table ?

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire