Kuala Lumpur

Quels sont les plus beaux endroits à visiter ?

La Malaisie est un pays avec multiples facettes, malgré la petitesse du territoire les paysages y sont très diversifiés. Entre l’Asie et l’Orient, il est l’un des dragons d’Asie, il vous charmera par sa culture et l’appel sauvage de la nature qu’il peut offrir. Nous vous faisons découvrir les lieux les plus incroyables de la Malaisie

Kuala Lumpur

La mégalopole impressionnante de Kuala Lumpur est impressionnante. En général les vols pour la Malaisie sont pour Kuala Lumpur, donc c’est la première vue que vous aurez de ce pays, et quelle vue !

La capitale est une ville multiculturelle et ultramoderne. Très dynamique la ville est active de jour comme de nuit. Vous pourrez y admirer les tours Petronas, Masjid Negara (mosquée nationale), et le temple de Sri Mahamariamman, faites aussi un tour du côté du quartier de Bukit Bintang et de Kampung Baru et son marché. A Kuala Lumpur vous serez plongé dans un tourbillon entre culture, modernité, tradition asiatique, musulmane, on en ressort étourdie !

Melaka et George Town

Situé au niveau de la côte ouest du pays Melaka et George Town sont de magnifiques villes coloniales.

George Town est à la route des épices. L’architecture des bâtisses anciennes et colorées du sublime centre historique vous émerveillera, il est d’ailleurs classé comme patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vous y trouverez aussi des marchés authentiques plein de saveurs, on vous conseille fortement de tester la street food de ces marchés, c’est à tomber !

Melaka s’inscrit dans le même registre c’est aussi une ancienne ville coloniale. Elle a un air de station balnéaire européenne, pour cause elle a été construite par les hollandais. Les musées aussi y sont très riches d’histoire. On vous conseille fortement d’y faire une visite.

Le parc national du Gunung Mulu

C’est un lieu mythique qu’il faut voir en Malaisie. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il se trouve sur l’île de Bornéo, il n’est accessible qu’en avion ou en bateau. Vous y découvrirez une biodiversité incroyable, et des falaises splendides.

Dans ce parc il y en a des choses à voir :

  • Les pics rocheux qui sortent d’entre les arbres de la forêt ;
  • le fameux réseau de grottes du parc, d’ailleurs l’une des salles est la plus grande salle de grotte au monde ;
  • la dense forêt aves sa faune et sa flore.

La randonnée dans un tel endroit est une expérience inoubliable à avoir.

Parc national du mont « Kinabalu »

C’est au pied du mont de Kinabalu que se situe ce parc incroyable, il abrite un écosystème tropical diversifié. Idéal pour une randonnée sportive sur les étendues de roches volcaniques. Vous attend une accensions de plus de 4 095 mètres du mont Kinabalu, où vous attend randonnée de deux jours, observation d’espèces rarissimes, campement dans un refuge au milieu du parc au contact d’autres voyageurs et des locaux, et un grand bol d’air frais. C’est une aventure qu’il ne faut pas rater !

Les Cameron Highlands

La visite des plantations de thé dans les majestueuses montagnes de Cameron Highlands situées en Malaisie péninsulaire est incontournable en Malaisie. La visite peut se faire avec un guide ou en solo, c’est comme vous le sentez. Vous pouvez ainsi visiter les fabriques de thé (les fermes et les théiers). Si vous êtes fatigué du stress des grandes villes, le bol d’air frais et d’altitude de cette promenade vous fera beaucoup de bien, cette plaine aux températures fraîches et à la tranquillité apaisante vous ravira.

Dans les Cameron Highlands on trouve aussi la mythique et légendaire fleur de la rafflésie, seul endroit au monde où cette fleur peut pousser. Vous pouvez aussi dépasser les théiers et partir en randonnée plus sauvage vers la montagne et la jungle avoisinante.

Les Îles paradisiaque de Perhentian

Les îles tropicales de Perhentian sont les plus belles îles du pays et même de l’Asie. Les plages attirent toujours plus de touristes du monde entier à la recherche de leur coin de paradis. La plongée et le snorkeling aussi est un incontournable, et de nombreux plongeurs s’y retrouvent pour admirer les restifs coralliens, et les magnifiques espèces de poissons colorées comme les poissons-clown et de requins, pourquoi ne pas vous mettre à la plongée durant votre visite aux Perhentian ? c’est la destination idéale pour vous initier à la plongée en Malaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *