Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Soldes

Soldes : les bons plans pour les vêtements et les chaussures

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Actuellement, bon nombre de sites de vente en ligne proposent à leurs clients toutes sortes de remises. Ces dernières sont conçues pour attirer de plus en plus de consommateurs et de liquider plus vite les produits. Parmi ces rabais figurent les soldes, les bons plans, le black Friday… Comment se présentent ces derniers ? Quels sont les pièges à éviter ? 

Quelles sont les opportunités offertes par l’e-commerce ? 

Les sites d’e-commerce ou de vente en ligne peuvent être une bonne alternative pour effectuer de bonnes affaires. Outre le fait que c’est pratique et rapide, ces sites nous proposent de nombreuses opportunités pour faire des économies. En effet, presque à tout moment, des rabais sont proposés aux clients, et ce sous différentes formes. Les différents magasins et enseignes, partenaires de chaque site sont tenus d’offrir aux clients des remises. Certains optent pour l’organisation du black Friday. C’est un vendredi où les prix des marchandises sont très bradés. D’autres préfèrent proposer à leurs clients de bons plans. Cela consiste au fait de procéder à des achats regroupés, dans des paniers. On leur demande après d’inscrire un code pour bénéficier de la remise. 

Bref, ces différentes techniques permettent ainsi aux clients quelques euros en plus comme le prix peut descendre de 15 à 50%. Les réductions pour les trampolines, les chaussures, les vêtements, les objets de décoration sont souvent très élevées.

Quand ont lieu les périodes de remises et de promotions ? 

Les remises et les promotions ne commencent pas à la même période. Certes, il y a des moments prévus pour les rabais sur le plan national. Mais les magasins peuvent également procéder à des remises lorsque c’est le moment propice pour eux. C’est pourquoi on peut s’attendre, à tout moment ou à des dates plutôt spécifiques, à des Cdiscount soldes, La Redoute soldes, Desigual soldes… 

Les vêtements, les rois des soldes
Les vêtements, les rois des soldes
  • Il y a également les soldes d’été et ceux d’hiver. Plusieurs enseignes et magasins se regroupent et organisent ensemble des périodes pour proposer des remises aux clients. C’est ce qui se produira pendant les dates des soldes 2019. 
  • Toutefois, les soldes été 2019 commenceront le mercredi 26 juin pour ne se terminer que le mardi 06 août 2019. Cette festivité débute toujours le mercredi de la dernière semaine du mois de juin. 
  • Quand débutent les soldes d’hiver cette année ? Ils auront lieu à partir du mardi 09 janvier et ne se terminent que le 19 février. Les clients auront donc un mois pour jouir des prix cassés dans les magasins. 

Quels sont les pièges à éviter pendant ces soldes 2019 ? 

Les rabais, les bons plans, les black Friday sont souvent sujets à des arnaques. Ils ne sont pas sans risque. Il y a également des pièges qu’il faut éviter si on veut profiter pleinement des offres. En effet, il faut savoir calculer le pourcentage proposé. On doit également être capable de comprendre la politique commerciale véhiculée par le magasin. Une astuce pour avoir plus de remises est le fait de passer la commande sur internet. Toutefois, pour ce qui est de l’essayage ou de l’apprentissage du mécanisme de l’article, il faut se rendre au magasin.

Soldes : les bons plans pour les vêtements et les chaussures
5 (100%) 2 votes

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire