Bébé
Famille

Bébé reborn : les critères de choix

Vous avez entendu parler des poupées reborn et vous souhaitez en acheter une ? Mais laquelle choisir ? Pour faciliter votre sélection, vous pouvez suivre quelques critères de choix. Ainsi, vous pourrez obtenir le bébé reborn de vos rêves.

Choisir selon le sexe du bébé

Au moment de choisir une poupée reborn, le premier critère à prendre en compte est le sexe de la poupée. Souhaitez-vous avoir un bébé reborn masculin ou féminin ? Il est possible de choisir en regardant les différences physiques des poupées.

Pour une fille, elle aura les cheveux longs contrairement à un garçon. Elle sera aussi habillée de façon féminine tandis qu’un bébé reborn garçon sera habillé avec des vêtements masculins et des couleurs qui vont avec.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez opter pour une poupée qui n’a pas de sexe. Dans le cas où vous souhaitez avoir un bébé reborn fille mais notamment un garçon, vous pouvez choisir d’acheter des jumeaux.

Les caractéristiques de la poupée

Les poupées reborn ne sont pas toutes identiques. Outre les différences au niveau du sexe, il y a aussi une différence au niveau des caractéristiques. Lors de votre achat, vous allez trouver deux sortes de bébés reborn. Il y a les modèles fabriqués en tissu mou rembourré et les modèles fabriqués en silicone ou en vinyle.

Le premier est confortable à manipuler tandis que le second est rigide malgré qu’il soit quand même souple. À noter toutefois que les poupées en tissu ne peuvent pas aller dans l’eau. Si vous souhaitez donner le bain à votre poupée, il est donc conseillé de choisir un bébé en vinyle ou en silicone.

Après le choix de la matière, vous devez choisir les caractéristiques autres comme la couleur de peau, des yeux, des cheveux, etc. Vous devez aussi choisir suivant les détails. Préférez-vous une poupée qui a les yeux fermés, ouvert… ? Le choix ne dépendra que de vous, mais pour mieux trouver le bébé reborn de vos rêves, il est conseillé de visiter tous les modèles proposés.

L’âge de la poupée

Lors de votre achat, vous aurez diverses propositions d’âges. Vous devez choisir celui de votre futur bébé factice. Si vous cherchez, un bébé reborn qui ressemble à un nourrisson, vous devez opter pour les modèles de moins de 6 mois.

Si vous cherchez quelque chose de plus grand et de plus réaliste, vous pouvez opter pour une poupée de 6 à 18 mois. D’autres âges sont également disponibles. À vous de choisir.

Le prix

Vous devez aussi choisir le bébé reborn suivant son prix. Sachez que les plus chers sont les modèles en silicone. C’est le cas parce qu’ils ressemblent vraiment à un vrai bébé. Après, il y a les accessoires qui peuvent aussi influencer le prix. Un bébé livré avec des vêtements, un biberon, et autres sera plus cher qu’une poupée comprenant juste le jouet.

Enfin, le prix peut aussi augmenter s’il s’agit d’une poupée sur commande. Le tarif d’une poupée reborn varie généralement de plusieurs dizaines d’euros à plusieurs milliers d’euros en général.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin