Plan de cet article
Derrière l’impression de faire une bonne affaire avec les colis mystère se cache bien souvent une grande déception.
On trouve dans ces colis des objets le plus souvent inutiles, sans intérêts. On pourrait même parler d’escroquerie. Des paquets avec des tailles différentes sont vendus au poids de 40 à plus de 200 euros.
Mauvaises adresses, erreurs de distribution
Toutefois, des milliers de colis se perdent chaque année. Désormais, on a plus le droit de les détruire, ils sont donc revendus au poids. Les personnes qui achètent ce type de marchandises espèrent trouver à l’intérieur de bonnes surprises, mais le plus souvent, c’est la déception. Après 30 jours sans réclamation, un colis est considéré comme perdu et il est revendu. Des centaines de palettes de colis perdus se retrouvent dans les entrepôts et ils attendent les acheteurs.
Les objets de valeur comme les ordinateurs, les téléphones sont traçables et ils se reprennent grâce aux marques. Vous ne trouverez jamais dans un colis perdu ce type de produit. On peut acquérir un de ces colis de 5 kg pour 40 à 50 euros, 10 kg pour 100 euros, 20 kg pour 200 euros.
Plus de 80% des produits sont made in China
Vous n’avez pas pu passer à côté de cette nouvelle mode, les colis perdus. On peut les acheter en ligne sur Amazon, C Discount, via des sociétés éphémères. Dans ces colis surprise, c’est un peu au petit bonheur la chance. Vous pouvez découvrir des vêtements, des objets de décoration, pour animaux, des produits de beauté, du bricolage, des sextoys. Ces produits sont le plus souvent vendus par Aliexpress, Shein, Temu, Amazon.
Toutefois, vous aurez énormément de chance si vous tombez sur un vêtement à votre taille et qui vous plaît. Le plus souvent, l’euphorie retombe, car les produits restent inutiles. Ils vont finir dans des cartons voire à la poubelle ou revendus sur des plateformes d’occasion. La vente de ces colis explose. On espère tous trouver l’article extraordinaire un peu comme celui que l’on dénichait dans les surprises lorsqu’on était enfant.
Laisser un commentaire